Forum ESF : étudiants et professionnels

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants et les professionnels en Economie Sociale Familiale (ESF)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur ce forum

Vous trouverez ici :

- Une présentation de l'économie sociale familiale et des formations (BTS ESF et DCESF)

- Des débats sur notre métier

- Des conseils pour préparer vos examens

- Des conseils pour la formation, la recherche d'emploi, les pratiques professionnelles ainsi qu'une rubrique CV

- Une section détente "le Café du forum"


Bonne visite !

Derniers sujets

» Nouvelle troisième année !
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:24 par manonmanon

» Nouvelle 1ère année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:37 par dras1

» Bonjour à toutes et à tous
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:02 par Aveline

» Je suis nouvelle et je suis perdue
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:05 par gophil

» Réorientation professionnelle
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:01 par cenabou

» Présentation unique
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:18 par morgane-p

» BTS par le CNED
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:51 par Blan

» Présentation
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:51 par alexia70110

» Présentation
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:33 par juju17

» nouvelle complètement perdue !
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:15 par mamandadam

» Presentation
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:39 par louise dc

» BTS en 1an
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:01 par Invité

» Salutations!
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:58 par Oxymedel

» Clemence nouvelle en 3eme année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:14 par ClemenceIforis

» Deuxième année, déjà ?
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:10 par Girlyrusse

» Bonjour à tous!
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:12 par chalyonnimes

» Charlotte, nouvelle 3ème année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:27 par Chaa59

» Une page Facebook pour refaire vivre le forum (et optimiser son référencement )
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:52 par anais36

» Une revenante professionnelle
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:31 par lilouguilou

» Que faire après le BTS ?
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:52 par alobzina

» Morgane, nouvelle 3ème année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:55 par Ethel26

» Amélie future 3ème année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:39 par Coudreuse

» Nouvelle 3ème année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 5:52 par Natty56

» Questions d'entrées BTS ESF en 1 an
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:34 par Michèle

» Marine nouvelle 1ère année
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:10 par Marine Lebarbier

» En avant pour la 2ème année !
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36 par pauline fort

» Recherche témoignage VAE
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:58 par tulipe18000

» Réorientation, je me pose beaucoup de question
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptySam 13 Déc 2014 - 11:48 par Natty56

» Besoin de votre aide
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:46 par emeline87

» Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?
Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:37 par Nora

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Lun 7 Mar 2011 - 17:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 52914 messages dans 2935 sujets

Nous avons 506 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DBOUHALA

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+24
lulu89
Elodie97200
tinepuce
Viva
Océ
Nora
metis
lamarmotte
Estelle
Cecilia
mimi66
cathym29
Aure-ly
Mélanie
missdebo
petiteloutre
caroline
Enele
adeline975
cha85
titechoupette28
Annabelle
soln56
Marie
28 participants

    Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF


    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Jeu 27 Déc 2012 - 19:59

    du nouveau pour moi niveau boulot, j'ai postulé à une offre pour un remplacement de 4 mois sur un poste de travailleur social à domicile pour faire de l'aide à la parentalité auprès de mères seules.
    le poste a l'air trop interessant , et puis c'est un mi temps alors ça m'arrange bcp avec baby encore petit !
    la dame avait l'air d'aimer ma candidature , et surtout le fait d'avoir fait le cned...
    bref, du coup j'ai eu un entretien téléphonique la semaine dernière et je dois y aller pour rencontrer la DRH et amener carte secu, carte d'identité, rib, permis de conduire...
    donc, ça m'a tout l'air d'être bien parti !
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Marie Jeu 27 Déc 2012 - 20:09

    S'ils te demandent tous ces papiers, ça doit être bien parti effectivement Wink

    Je croise les doigts pour toi Mélanie :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 0:03

    et Mélanie, du coup ça consiste en quoi exactement l'aide à la parentalité? J'avoue, je suis un peu perdue dès que ça touche aux enfants. Peut être du fait que je n'en ai pas, j'ai toujours du mal à donner des conseils à une maman qui, je me dis, en sait sûrement bien plus que moi. Enfin, ce n'est qu'une impression personnelle.


    Marie : tu es toujours par là, ça fait plaisir depuis tout ce temps. Et le premier message de toi sur lequel je tombe, c'est pour encourager quelqu'un Wink
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Marie Ven 28 Déc 2012 - 0:19

    bon retour parmi nous Sarah Wink J'ai lu ton message tout à l'heure mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre
    Et oui, je suis toujours là, fidèle au poste Laughing

    Pas évident en effet de donner des conseils sur la parentalité quand on n'a pas d'enfants, mais on a parfois un regard neuf sur certaines situations, des propositions à faire aux parents auxquelles ils n'auraient pas pensé par exemple
    Et quand on ne sait pas, on n'hésite pas à se renseigner ou sollicier les partenaires Wink
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Ven 28 Déc 2012 - 8:51

    d'après ce que m'a dit la dame que j'ai eu au telephone, l'aide à la parentalité c'est mettre en place avec la maman des activités pour l'enfant s'il n'en fait pas, faire un peu le médiateur entre eux s'il y a des conflits, l'aider à gérer le quotidien si elle est débordée...
    même si j'ai un enfant ça me rassure pas plus sur les conseils à donner , mon fils a 9 mois donc j'ai pas eu à gérer des conflits, une descolarisation... alors on verra bien !! je viendrais vous en dire plus !
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  cha85 Ven 28 Déc 2012 - 10:11

    C'est cool Mélanie! j'espère que çà va le faire pour toi! Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Parle034
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Marie Ven 28 Déc 2012 - 10:13

    déjà 9 mois ton fils Mélanie ? Pfiouuu, ça passe vite !

    Pour le poste, tu peux peut être trouver des infos sur le net sur les activités à faire en fonction de l'âge des enfants, sur l'éveil, l'évolution "classique", le développement
    J'aimerai bien trouver un bouquin de ce genre d'ailleurs scratch

    Ca ressemble à un poste de Tisf non ?
    En savs, j'ai eu l'occasion de bosser avec qq familles. Vu que le public était en difficultés, il fallait les aider soit pour poser leur autorité (savoir poser des limites, appliquer des punitions adaptées et les tenir ...), soit pour améliorer la relation avec l'enfant (proposer des activités à faire ensemble, essayer de nouer des liens ...)
    Quand tu parles de gérer des conflits, ça vient instinctivement je pense : poser les choses (qu'est ce qui se passe ? d'où vient ce conflit ?), expliquer la position que chacun est censé avoir (l'adulte en tant que parent est censé avoir l'autorité à la maison et pas l'enfant par exemple)...
    Tu le sens quand la situation n'est pas "normale" : l'enfant qui répond à ses parents (et ceux ci qui ne disent rien) ou qui frappe, l'enfant qui fait sa loi à la maison sans tenir compte de ce que disent ses parents ... pour les conflits plus importants, tu as le fofo pour échanger Wink et aussi tes collègues et ta supérieure

    Sais tu à quel public s'adresse ce service ?
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Ven 28 Déc 2012 - 10:22

    oui Marie, c'est la reflexion que je me suis faite aussi , ça ressemble à un poste de tisf, d'ailleurs faudrait que je me renseigne sur ce qu'elles font pour comparer un peu avec les missions que je vais devoir faire.
    à mon avis je vais devoir faire la meme chose que toi en savs, ça ressemble à ce qu'elle m'a dit au téléphone. ça t'avais plu ?
    le public c'est uniquement des femmes ( souvent seules ) avec enfant soit descolarisé, soit handicapé , soit en conflit avec elles. et aussi avec une problématique autre comme le chomage, l'alcool...
    en fait c'est la PMI qui mandate cette association pour aller au domicile des familles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 10:30

    c'est sûrement très interessant de toute manière.
    Après je maintiens que malgré le soutien de collègues ou des partenaires, la situation n'est pas tjr facile à gérer...
    Par ex, une maman qui va trop souvent chez le docteur : le doc s'est un peu enervé une fois car il me demandait d'évaluer la situation et le besoin ou non de venir le consulter. Personnellement, je suis du genre à attendre que le mal passe plutôt que de consulter. Mais si une maman juge que son bébé a besoin de voir un médecin, alors je ne me sens pas à l'aise de la contredire et de prendre la responsablité de juger des maux de l'enfant. Après, ça n'empêche pas un rappel sur l'hygiène de vie, l'alimentation, la surmédication etc.
    Dans tout poste, il y a tjr un moment où l'on se sent un peu démuni...
    Cecilia
    Cecilia
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : Lycée (BTS et DCESF)/ CNED (DCESF)
    Emploi : Animatrice RAM (1/2 temps) et CESF en CCAS (1/2 temps)
    Lieu : Bordeaux
    Inscrit(e) depuis le : 11/09/2007
    Date de naissance : 20/08/1988
    Nombre de messages : 1676

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Cecilia Ven 28 Déc 2012 - 20:38

    Mélanie a écrit:oui Marie, c'est la reflexion que je me suis faite aussi , ça ressemble à un poste de tisf, d'ailleurs faudrait que je me renseigne sur ce qu'elles font pour comparer un peu avec les missions que je vais devoir faire.
    à mon avis je vais devoir faire la meme chose que toi en savs, ça ressemble à ce qu'elle m'a dit au téléphone. ça t'avais plu ?
    le public c'est uniquement des femmes ( souvent seules ) avec enfant soit descolarisé, soit handicapé , soit en conflit avec elles. et aussi avec une problématique autre comme le chomage, l'alcool...
    en fait c'est la PMI qui mandate cette association pour aller au domicile des familles.

    C'est ce que j'allais dire, c'est un boulot de TISF (je sais de quoi je parle, j'ai travaillé comme TISF quelques mois). N'hésites pas si tu as besoin !
    Tu vas voir le domicile est formateur : tu vois la personne dans son quotidien, et tu fonctionne avec elle quelques heures par semaine. Mais c'est aussi éprouvant. J'ai adoré, mais j'en suis sorti épuisée et j'admire mes anciennes collègues qui font ça depuis des années.
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Ven 28 Déc 2012 - 20:50

    mais en fait, c'est quoi la différence entre une tisf ou une cesf ? Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 923710
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Marie Ven 28 Déc 2012 - 22:29

    De ce que j'ai vu, je dirai que la Tisf est plus dans le technique (aide à l'organisation dans la maison, le quotidien, le retour à la maison après un accouchement, aide au ménage ou au repassage éventuellement -à la cuisine aussi ?-, accompagnement aux courses, aux réunions d'école...) que la Cesf (qui est plus dans l'accompagnement à visée sociale, elle vise l'insertion sociale, l'intégration de la personne dans un univers donné)

    d'accord avec Cécilia en ce qui concerne les visites à dom : tu apprends bcp de la personne, de la manière dont elle vit, son environnement ...
    Viva
    Viva
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : AVS et Maman d'1 fille (9ans), d'1 gars (6ans) et d'une puce de 2mois
    Lieu : Crest (26)
    Inscrit(e) depuis le : 30/08/2007
    Date de naissance : 04/02/1984
    Nombre de messages : 3928

    Mon souhait pour 2016 : -la santé
    -du bonheur à partager
    -m'épanouir professionnellement (en cours)
    -profiter de notre maison
    -un beau dernier bébé

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Viva Sam 29 Déc 2012 - 11:57

    Mélanie, je croise les doigts pour toi. Ce poste a l'air intéressant. Moi ça m'irait bien à tes dires.
    Cecilia
    Cecilia
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : Lycée (BTS et DCESF)/ CNED (DCESF)
    Emploi : Animatrice RAM (1/2 temps) et CESF en CCAS (1/2 temps)
    Lieu : Bordeaux
    Inscrit(e) depuis le : 11/09/2007
    Date de naissance : 20/08/1988
    Nombre de messages : 1676

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Cecilia Sam 29 Déc 2012 - 18:26

    Marie a écrit:De ce que j'ai vu, je dirai que la Tisf est plus dans le technique (aide à l'organisation dans la maison, le quotidien, le retour à la maison après un accouchement, aide au ménage ou au repassage éventuellement -à la cuisine aussi ?-, accompagnement aux courses, aux réunions d'école...) que la Cesf (qui est plus dans l'accompagnement à visée sociale, elle vise l'insertion sociale, l'intégration de la personne dans un univers donné)

    d'accord avec Cécilia en ce qui concerne les visites à dom : tu apprends bcp de la personne, de la manière dont elle vit, son environnement ...

    C'est exactement ça Marie, mais je rajouterai une petite chose : il faut que l'intervention (si elle est demandée par la PMI) ait un rapport avec l'enfant.
    Attention la TISF n'est pas une aide-ménagère : elle peut faire quelques tâches ménagères pour soulager la personne si y'en a besoin, ou se servir du ménage comme outil dans l'accompagnement.
    La TISF est présente au domicile des personnes quelques heures par jour (dans l'asso où j'étais, j'allais chez les familles par tranche de 4 heures, des fois plusieurs fois par semaine). En fonction des objectifs posés dans la demande d'intervention et affinée quand la responsable de secteur rencontre la famille lors de la première demande, tu accompagne la personne dans son quotidien : courses, relations avec les institutions (écoles, sécurité sociale, impôts, ...), la vie dans le logement, budget (mais sans faire de l'AEB), aide auprès des enfants, ...

    Le plus contraignant, c'est que n'a pas de point de chute : tu es tout le temps dans les familles. Je devais aller à l'association une fois tous les 15 jours, pour la réunion de planning, où on nous donnait le planning pour les 15 prochains jours, et où on faisait le point sur les situations. Mes collègues avaient aussi des réunions d'analyse de la pratique (mais on m'avait oublier dans le planning). On devait faire des rapports sur les familles qu'on accompagnait, en fonction des demandes des partenaires (passages en commissions, réunions de synthèse, ...), on avait du temps détaché pour ça, mais on le faisait chez nous.
    Après beaucoup de papiers : à chaque fois, on devait faire signer la famille, en indiquant les heures d'arrivée, heures de départ, temps passé, si on avait fait des kilomètres. Après, une fiche récap par mois avec toutes les horaires et tous les kilomètres (entre chez moi et la première famille, les kms faits avec la première famille, les kms entre la première famille et la deuxième famille, les kms faits avec la deuxième famille, les kms entre la deuxième famille et chez moi).

    Moi, je faisais en plus des intervention Protection de l'enfance : en prévention (pour éviter le placement) et en protection (visite avec tiers des enfants placés au domicile de leur(s) parent(s)).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 18:34

    Ça a l'air très intéressant comme poste Mélanie. Et effectivement si on t'as demandé d'amener ces papiers c'est plutôt très bon signe! :)
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Sam 29 Déc 2012 - 19:36

    merci beaucoup pour vos témoignages les filles ! en effet , ils ont mis " intervenant social " dans l'annonce, mais je pense que c'est un poste de tisf précisément.
    la tisf est elle un travailleur social ?
    j'ai rdv mercredi , je viendrais vous dire le verdict !!
    Vortexette
    Vortexette
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : IRTS Besançon
    Emploi : CESF en Foyer Appartements pour Travailleurs Handicapés
    Lieu : Ouest Lyonnais
    Inscrit(e) depuis le : 23/11/2012
    Date de naissance : 17/11/1985
    Nombre de messages : 229

    Mon souhait pour 2016 : Me lever le matin en me disant "hey ! j'adore mon taf !" -> c'est fait ! Wink

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Vortexette Sam 29 Déc 2012 - 20:41

    TISF, c'est pas plutôt "travailleuse familiale" ?
    il me semble que le statut n'est pas le même, "travailleur social", il me semble, ne s'emploie que pour les AS, CESF et ES
    Cecilia
    Cecilia
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : Lycée (BTS et DCESF)/ CNED (DCESF)
    Emploi : Animatrice RAM (1/2 temps) et CESF en CCAS (1/2 temps)
    Lieu : Bordeaux
    Inscrit(e) depuis le : 11/09/2007
    Date de naissance : 20/08/1988
    Nombre de messages : 1676

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Cecilia Dim 30 Déc 2012 - 13:18

    Travailleuse familiale est l'ancien nom. Il y a eu une réforme, et elles s'appellent maintenant TISF (et ont un Diplôme d'Etat).
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Mer 9 Jan 2013 - 9:41

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 104773
    Alors? Du neuf?
    J'ai fait 2 jours déjà dans mon nouveau boulot: c'est très intéressant, l'équipe est sympa. ça fait tout bizarre de ne plus être une stagiaire... Surtout quand il y a des stagiaires!
    Je viendrai vous raconter quand j'en aurai vu un peu plus...
    Bon courage pour vos recherches!
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Jeu 10 Jan 2013 - 16:24

    dégouté... j'ai passé l'entretien pour le remplacement de tisf , j'ai eu un bon contact avec la dame et tout, elle a commencé à faire mon contrat ... et ..... la titulaire que je devais remplacer donc , reprend le travail !!!
    faux espoir donc.. la dame du recrutement était gênée, mais bon elle y peut rien . du coup elle me recontacte début février parce qu'ils vont avoir des nouvelles familles et surement besoin de renfort.
    bref, c'est nul quoi !! donc je continue les candidatures spontanées..
    caroline
    caroline
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF - poste Educ spé coordinatrice en MAS
    Lieu : Jura (39)
    Inscrit(e) depuis le : 16/10/2009
    Date de naissance : 30/03/1975
    Nombre de messages : 1011

    Mon souhait pour 2016 : Que du bonheur !

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  caroline Jeu 10 Jan 2013 - 20:28

    J'espère qu'ils t'appelleront bientôt Mélanie, un bon contact, c'est déjà énorme.
    C'était une candidature spontanée ?

    Bonne chance pour la suite
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Mélanie Jeu 10 Jan 2013 - 21:21

    non caro j'avais répondu à une offre sur PE, c'était un CDD de 4 mois , mais finalement la femme est revenue...
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Ven 11 Jan 2013 - 9:31

    Dur, dur, Mélanie... J'espère qu'ils te rappelleront prochainement...
    Ou mieux, que tu auras trouvé quelque chose avant ça!!!
    Bon courage pour tes recherches.
    Aure-ly
    Aure-ly
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : garde des petits bouts
    Lieu : 51
    Inscrit(e) depuis le : 09/05/2010
    Date de naissance : 06/08/1987
    Nombre de messages : 1378

    Mon souhait pour 2016 : Un CDD qui devient CDI!
    Signer officiellement pour notre maison! Dans 2 mois nous serons propriétaire!
    Rendre très concret certain projets!

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Aure-ly Ven 11 Jan 2013 - 10:31

    Pas très sympa tout cela, la prochaine fois c'est la bonne et puis tu as fait bonne impression donc si ils ont desoin de recruter ils penserons sans nul doute à toi.
    anais36
    anais36
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : lycée Suzanne Valadon - Limoges
    Emploi : CESF chargée d'ASLL SOLIBAIL
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 18/07/2010
    Date de naissance : 20/09/1991
    Nombre de messages : 294

    Mon souhait pour 2016 : - trouver un poste d'assistant socio-éducatif
    - le bonheur de mes proches

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  anais36 Ven 11 Jan 2013 - 14:29

    J'ai passé un entretien mercredi dans un CCAS en région parisienne et j'ai eu la réponse aujourd'hui ... négative! Je recommence mes recherches, dur dur ... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:49

    Tu recherches en région parisienne ? Anais ?
    anais36
    anais36
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : lycée Suzanne Valadon - Limoges
    Emploi : CESF chargée d'ASLL SOLIBAIL
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 18/07/2010
    Date de naissance : 20/09/1991
    Nombre de messages : 294

    Mon souhait pour 2016 : - trouver un poste d'assistant socio-éducatif
    - le bonheur de mes proches

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  anais36 Ven 11 Jan 2013 - 15:25

    Tassacafée a écrit:Tu recherches en région parisienne ? Anais ?
    Oui je cherche en région parisienne car je viens de trouver un logement dans les hauts de seine, mais apparemment les structures cherchant des CESF ont énormément de candidatures ... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:38

    Tsssssss dans le 94 je peux te dire ou ca recrute éventuellement si tu veux et hésite pas sur paris intra car ca recrute bien. Ca va vite payer!!!
    anais36
    anais36
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : lycée Suzanne Valadon - Limoges
    Emploi : CESF chargée d'ASLL SOLIBAIL
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 18/07/2010
    Date de naissance : 20/09/1991
    Nombre de messages : 294

    Mon souhait pour 2016 : - trouver un poste d'assistant socio-éducatif
    - le bonheur de mes proches

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  anais36 Ven 11 Jan 2013 - 15:46

    Tassacafée a écrit:Tsssssss dans le 94 je peux te dire ou ca recrute éventuellement si tu veux et hésite pas sur paris intra car ca recrute bien. Ca va vite payer!!!
    Ah oui je veux bien que tu me dise ou ça recrute, merci beaucoup pour ton aide c'est super gentil :)
    Vortexette
    Vortexette
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : IRTS Besançon
    Emploi : CESF en Foyer Appartements pour Travailleurs Handicapés
    Lieu : Ouest Lyonnais
    Inscrit(e) depuis le : 23/11/2012
    Date de naissance : 17/11/1985
    Nombre de messages : 229

    Mon souhait pour 2016 : Me lever le matin en me disant "hey ! j'adore mon taf !" -> c'est fait ! Wink

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Vortexette Ven 11 Jan 2013 - 17:41

    pour ma part, bonne nouvelle !
    1er entretien pour un remplacement prolongé de congé maternité (suite à candidature spontanée). CDD de CESF de 7 - 8 mois en ADSEA - Pôle Handicap pour encadrer 15 travailleurs handicapés en studios autonomes.

    Contraintes du poste :
    les horaires décalés (fin d'après midi / début de soirée + 1 week end sur 3)
    le fait de gérer les 15 TH seule (je n'ai pas trop d'expérience dans ce public)

    Avantages :
    les missions ont vraiment l'air sympa et polyvalentes
    les responsables sont emballés par ma candidature et me proposent une semaine observation à partir de... mercredi !


    après, j'ai un entretien pour un CDI mardi matin (responsable de secteur). poste moins CESF mais c'est un CDI et ce n'est pas négligeable...

    qu'en pensez-vous (salaires sensiblement identiques) ?
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Ven 11 Jan 2013 - 21:56

    Je prendrais le CDD, mais je n'ai pas une grosse pression côté finances, et j'adore ce public/domaine, donc...
    Félicitations en tout cas!
    Anaïs, bon courage, ça va payer, j'en suis sûre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 23:59

    Nathalie, super nouvelle. De toute manière, je ne doutais pas de tes capacités à avoir le poste, ni même de tes capacités à décrocher le DE à l'IRTS Laughing
    A toi de voir, ça peut être une expérience enrichissante pour toi de travailler auprès de personnes handicapées, d'apprendre à connaître un autre public.
    Après à toi de voir, si tu as la possibilité d'avoir le CDI et que ... financièrement, tu en as besoin, c'est toi qui fait le choix!

    Pour ma part, j'avais débuté un remplacement congé maternité et congé parental à l'UDAF au service mandataire à la protection des majeurs. Mon contrat est reconduit sur un autre congé maternité (remplacé en avance!) avec (forte de chance) d'un congé parental derrière! ça me rassure pour les mois à venir !
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Sam 12 Jan 2013 - 13:34

    Bravo Charlène, c'est génial!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 23:41

    Moi je choisirais également le CDD par rapport au public.
    J'ai eu également a faire ce choix la lorsque jai obtenu mon CDD (service d’hébergement des travailleurs handicapées ESAT) deux jours plus tard j'avais un entretien pour un CDI mais dans un CLIC. J'ai pas mal hésité à aller ou non a cet entretien sachant qu'il était normalement prévu le premier jour ou j'ai commencé mon CDD. Je n'y suis pas allé, et je ne regrette pas!

    Du coup moi personnellement je suis toujours renouvelé au mois, par contre depuis janvier je ne suis plus qu'a mi temps. Ce mi temps va jusqu'a fin mars sur, et je pars ensuite 3mois au Togo faire une mission humanitaire. Et je suis déjà quasi sur d'être reprise au niveau du service en juillet et août lorsque je reviendrais. Donc tout se goupille bien!
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Dim 13 Jan 2013 - 11:25

    Super Estelle, c'est bien de pouvoir voir venir jusqu'à fin août. C'est ça qui est pesant avec le chômage, ne rien pouvoir prévoir... Comme les vacances de cet été, nous aimerions partir un peu, mais là c'est impossible de réserver... C'est comme ça!
    Bilan de ma première semaine (enfin j'y vais tout à l'heure): très intéressant. Ils n'ont pas de tout le même fonctionnement que sur le lieu de mon stage long: nous faisons plus de la veille, incitons au max à l'autonomie, ne proposons pas si nous n'avons pas de demande des usagers. Sur mon lieu de stage, nous étions plus dans l'"étayage" pour éviter une hospitalisation, une décompensation, donc proposions plus d'activités pour rythmer les semaines. Je fais quand-même un peu à ma sauce, parce que je trouve que parfois on peut proposer sans materner. Mais je suis le fil conducteur de l'équipe, en tant que remplaçante. En tout cas ça me fait réfléchir, c'est top, c'est ça qui est intéressant dans le fait de multiplier les petites expériences en début de carrière.
    Bonnes recherches à toutes!
    caroline
    caroline
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF - poste Educ spé coordinatrice en MAS
    Lieu : Jura (39)
    Inscrit(e) depuis le : 16/10/2009
    Date de naissance : 30/03/1975
    Nombre de messages : 1011

    Mon souhait pour 2016 : Que du bonheur !

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  caroline Dim 13 Jan 2013 - 11:41

    Super les filles, ça a l'air de bouger.
    A bientôt,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 7:55

    et bien ça bouge pour vous toutes! c'est rassurant...
    pour ma part, j'ai eu un entretien en ccas à 45 km de chez moi, mais surprise, pour...un mi-temps, et ce, étalé sur 5 après-midi pour 17h30 de travail...heu, autant dire que financièrement ce n'est pas possible...
    j'ai un entretien la semaine suivante pour responsable de secteur en aide à domicile.
    je ne connais ^pas bien ce poste, il y en aurait qui ont de l'expérience dans le domaine?
    je sais qu'on est peu en rapport avec les usagers, qu'il s'agit plutôt de gestion de planning, ce genre là...

    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Dim 20 Jan 2013 - 11:34

    Je ne peux pas t'aider, mais déjà félicitations pour ces entretiens, ça signifie que ta candidature plaît aux employeurs, ça finira par porter ses fruits.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:52

    j'espère que tu as raison...mais bon pour ce poste , nous sommes 40 candidats, ce sera des entretiens collectifs par 10...
    je pars positive, malgrè tout! Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Parle034
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 19:44

    C'est rare ces entretiens collectifs, non ?
    Nathalie, tu en es où dans le choix des postes de CESF ? Wink Du coup, je n'ai pas eu de tes nouvelles!
    Moi, reprise du boulot demain. Ca fait du bien de "couper" un peu avec le travail !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:49

    c'est la première fois que je vais faire ça!! enfin, la deuxième en fait, j'avais fait ça une fois pour un boulot d'été il y a au moins 14 ans!! et je l'avais raté...
    j'essaierais de faire mieux!!
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Mer 23 Jan 2013 - 11:36

    Oulah, 40, ça fait beaucoup!
    En même temps je trouve, pour le peu que je te connais, que ça te correspondrait bien, tu as l'air organisée, et de ne pas avoir peur d'être autonome, de décider/diriger/orienter. Après, à voir si le contact social te manque si tu as le poste, mais bon, il n'est pas interdit de continuer à chercher du boulot une fois en CDI.
    Bon, sinon, de mon côté, je serai prolongée d'une semaine, donc je bosse jusqu'au 21 février, c'est toujours ça de pris. Et je continue d'envoyer des candidatures...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 12:55

    ah je suis comme ça moi??? mdr...
    bon je me fais pas trop d'illusion, ça ressemble à une loterie!!
    et toi, ils vont peut-être encore te prolonger? c'est quoi, un remplacement?
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Mer 23 Jan 2013 - 14:03

    Non, après c'est tout, la personne que je remplace revient! Mais ça m'a reboostée, et ça me fait une expérience supplémentaire sur mon CV.
    Je te vois comme ça, lol, à travers le forum! Tu as l'air de savoir argumenter, tu t'intéresses au CAFERUIS, etc. Et des jumeaux, pour apprendre l'organisation, c'est la meilleure école, je pense! C'est peut-être une vision déformée de ma part, mais en tout cas tu me parais plus crédible que moi pour être responsable de secteur!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 14:12

    ah ok!! oui des jumeaux, c'est une vraie école de l'organisation c'est clair!!!
    pour ce qui est du caferuis, je passe le concours la semaine prochaine, mais c'est pas pour une rentrée cette année, et puis je sais plus trop si c'est une bonne idée. bref, à suivre...
    sinon, je sors d'un entretien à la caf de montpellier, ça c'est bien passé, mais bon c'est un cdd remplacement congé maternité, et ils ont tiqué sur le fait que je sois en cdi actuellement
    bref je saurais en fin de semaine...
    oui c'est sur toute expérience est bonne à prendre! ton poste te plait?
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Mer 23 Jan 2013 - 16:26

    Oh, oui, carrément, c'est LE poste, pour moi en tout cas. Je trouve le public du handicap psychique passionnant, et puis je m'entends bien avec le reste de l'équipe. Je veux le même en CDI, lol! Ou d'autres CDD, je prends aussi.
    Pour la CAF, croisons les doigts alors. C'est à cause de ton préavis qu'ils ont tiqué?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:39

    oui, c'est court en temps, et aussi ils m'ont dit qu'ils hésitaient à me faire quitter un cdi pour un cdd à la suite duquel la titulaire va revenir de manière certaine.
    pour moi aussi c'est loe poste révé!!
    tu trouveras c'est sur, et surement qu'ils te rappelerons tu verras
    Vortexette
    Vortexette
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : IRTS Besançon
    Emploi : CESF en Foyer Appartements pour Travailleurs Handicapés
    Lieu : Ouest Lyonnais
    Inscrit(e) depuis le : 23/11/2012
    Date de naissance : 17/11/1985
    Nombre de messages : 229

    Mon souhait pour 2016 : Me lever le matin en me disant "hey ! j'adore mon taf !" -> c'est fait ! Wink

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Vortexette Jeu 24 Jan 2013 - 10:45

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 104773

    Je n'ai finalement pas été retenue pour la 2ème session d'entretiens pour le poste de Coordinatrice en Service d'Aide à Domicile (j'ai eu la réponse hier).
    La question ne se pose donc plus au niveau du choix, je pars en CDD dans la structure d'hébergement pour PH à partir du 4 Février. Après rencontre avec le directeur la semaine dernière, le CDD devrait finalement se prolonger jusqu'à Octobre normalement (9 mois) avec peut-être prolongement puisque la CESF que je remplace est enceinte du 3ème et le directeur s'attend à un congé parental. A suivre...

    J'ai néanmoins décroché un entretien pour un remplacement maternité de 6 mois en CCAS pour faire de l'ASLL. Après hésitation, j'ai finalement accepté l'entretien (qui se déroule lundi), au cas où le CDD de 9 mois ne me convienne pas ou que la structure estime elle-même que je ne conviens pas. Le poste au CCAS commençant au 1er Mars, j'ai largement le temps de commencer mon CDD de 9 mois avant d'avoir la réponse du CCAS.

    Voilà pour les news... Quoiqu'il en soit, la bonne nouvelle est que je dis Bye Bye à Pole Emploi pour au moins 9 mois si tout va bien ! cheers
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  adeline975 Jeu 24 Jan 2013 - 21:28

    Félicitations! 9 mois, c'est génial! Tu viendras nous raconter?
    Vortexette
    Vortexette
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : IRTS Besançon
    Emploi : CESF en Foyer Appartements pour Travailleurs Handicapés
    Lieu : Ouest Lyonnais
    Inscrit(e) depuis le : 23/11/2012
    Date de naissance : 17/11/1985
    Nombre de messages : 229

    Mon souhait pour 2016 : Me lever le matin en me disant "hey ! j'adore mon taf !" -> c'est fait ! Wink

    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Vortexette Jeu 24 Jan 2013 - 22:01

    oui promis ! j'ai déjà pas mal d'infos mais je dois normalement revoir le directeur la semaine prochaine

    ils m'avaient proposé une semaine d'observation en binôme avec les autres TS donc je pense que la première semaine me rappellera vaguement... les périodes de stage ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 15:47

    Super Nathalie !

    Moi, j'ai signé hier pour mon renouvellement à l'UDAF. A la base, c'était sur un 80%. Ils m'ont proposé 10% de plus hier donc super !

    Contenu sponsorisé


    Diplômé(e) en  2012 : recherche d'un 1er job de CESF - Page 9 Empty Re: Diplômé(e) en 2012 : recherche d'un 1er job de CESF

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:15