Forum ESF : étudiants et professionnels

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants et les professionnels en Economie Sociale Familiale (ESF)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur ce forum

Vous trouverez ici :

- Une présentation de l'économie sociale familiale et des formations (BTS ESF et DCESF)

- Des débats sur notre métier

- Des conseils pour préparer vos examens

- Des conseils pour la formation, la recherche d'emploi, les pratiques professionnelles ainsi qu'une rubrique CV

- Une section détente "le Café du forum"


Bonne visite !

Derniers sujets

» Nouvelle troisième année !
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:24 par manonmanon

» Nouvelle 1ère année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:37 par dras1

» Bonjour à toutes et à tous
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:02 par Aveline

» Je suis nouvelle et je suis perdue
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:05 par gophil

» Réorientation professionnelle
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:01 par cenabou

» Présentation unique
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:18 par morgane-p

» BTS par le CNED
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:51 par Blan

» Présentation
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:51 par alexia70110

» Présentation
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:33 par juju17

» nouvelle complètement perdue !
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:15 par mamandadam

» Presentation
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:39 par louise dc

» BTS en 1an
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:01 par Invité

» Salutations!
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:58 par Oxymedel

» Clemence nouvelle en 3eme année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:14 par ClemenceIforis

» Deuxième année, déjà ?
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:10 par Girlyrusse

» Bonjour à tous!
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:12 par chalyonnimes

» Charlotte, nouvelle 3ème année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:27 par Chaa59

» Une page Facebook pour refaire vivre le forum (et optimiser son référencement )
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:52 par anais36

» Une revenante professionnelle
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:31 par lilouguilou

» Que faire après le BTS ?
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:52 par alobzina

» Morgane, nouvelle 3ème année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:55 par Ethel26

» Amélie future 3ème année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:39 par Coudreuse

» Nouvelle 3ème année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 19 Aoû 2015 - 5:52 par Natty56

» Questions d'entrées BTS ESF en 1 an
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:34 par Michèle

» Marine nouvelle 1ère année
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:10 par Marine Lebarbier

» En avant pour la 2ème année !
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36 par pauline fort

» Recherche témoignage VAE
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:58 par tulipe18000

» Réorientation, je me pose beaucoup de question
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptySam 13 Déc 2014 - 11:48 par Natty56

» Besoin de votre aide
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:46 par emeline87

» Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?
Réorientation, je me pose beaucoup de question EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:37 par Nora

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Lun 7 Mar 2011 - 17:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 52914 messages dans 2935 sujets

Nous avons 506 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DBOUHALA

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

5 participants

    Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Nayla28
    Nayla28
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : Aucun
    Emploi : Animatrice en centre de loisirs.
    Lieu : Dreux
    Inscrit(e) depuis le : 05/12/2014
    Date de naissance : 03/08/1996
    Nombre de messages : 6

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Nayla28 Ven 5 Déc 2014 - 16:34

    Bonjour,

    J'ai obtenue mon baccalauréat professionnel secretariat avec mention bien j'ai donc voulue continué mes études vers un Bts Assistante de Gestion Pme Pmi. Cependant entre temps j'ai passée mon BAFA est cela m'a poussé à reflechir et je souhaite me lancer dans un BTS ESF.
    Je me pose beaucoup de question en effet je souhaite connaître le niveau scientifique des matières comme j'en es jamais fais a par au collège.
    J'hésite a prendre des cours a partir de maintenant avec le CNED ou attendre et commencer l'année prochaine dans un lycée.

    J'ai besoin de conseil j'attend vos réponses avec impatience 😉.
    Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
    gophil
    gophil
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Centre de formation : cned
    Emploi : technicien fab.méca.
    Lieu : centre
    Inscrit(e) depuis le : 05/02/2010
    Date de naissance : 29/05/1959
    Nombre de messages : 372

    Mon souhait pour 2016 : Tenter la licence en sciences de l'éducation.

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  gophil Ven 5 Déc 2014 - 17:39

    Bonsoir Nayla 28.

    Je pense que tu devrais faire une remise à niveau en maths, physique, chimie et biologie car sinon tu risques de galérer....
    Le CNED propose des formules à la carte, selon les matières choisies ou une remise à niveau totale de 6 matières: tu rajoutes donc le français et l'anglais si tu prends la globalité ...
    Appelle le CNED, il sera te conseiller.
    Il faut savoir que ce BTS est pluridisciplinaire et pas si évident que ça.
    Avant de te lancer, renseigne toi bien.
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  aymie Sam 6 Déc 2014 - 11:27

    La chimie cest du niveau seconde.
    Pour la bio, on monte jusqu'en terminale scientifique sur certains sujets, sur d'autres, cest niveau première scientifique.

    Cest réalisable, si tu as une bonne mémoire, ca le fait!

    Soit tu te remets à niveau, soit tu vas en école, le tout est de savoir ce qui te convient !
    Nayla28
    Nayla28
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : Aucun
    Emploi : Animatrice en centre de loisirs.
    Lieu : Dreux
    Inscrit(e) depuis le : 05/12/2014
    Date de naissance : 03/08/1996
    Nombre de messages : 6

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Nayla28 Sam 6 Déc 2014 - 20:29

    gophil a écrit:Bonsoir Nayla 28.

    Je pense que tu devrais faire une remise à niveau en maths, physique, chimie et biologie car sinon tu risques de galérer....
    Le CNED propose des formules à la carte, selon les matières choisies ou une remise à niveau totale de 6 matières: tu rajoutes donc le français et l'anglais si tu prends la globalité ...
    Appelle le CNED, il sera te conseiller.
    Il faut savoir que ce BTS est pluridisciplinaire et pas si évident que ça.
    Avant de te lancer, renseigne toi bien.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu. Par faute de moyen je ne peut pas faire une remise à niveau. Je vais plutôt attendre en septembre et rentrée dans une école. J'espère que les profs vont reprendre les bases pour que je puisse m'en sortir. Mais je suis très motivée.
    Nayla28
    Nayla28
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : Aucun
    Emploi : Animatrice en centre de loisirs.
    Lieu : Dreux
    Inscrit(e) depuis le : 05/12/2014
    Date de naissance : 03/08/1996
    Nombre de messages : 6

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Nayla28 Sam 6 Déc 2014 - 20:34

    aymie a écrit:La chimie cest du niveau seconde.
    Pour la bio, on monte jusqu'en terminale scientifique sur certains sujets, sur d'autres, cest niveau première scientifique.

    Cest réalisable, si tu as une bonne mémoire, ca le fait!

    Soit tu te remets à niveau, soit tu vas en école, le tout est de savoir ce qui te convient !

    Merci d'avoir prit le temps de me répondre. J'espère que je vais réussir car je suis très motivé pour obtenir ce bts. Les profs il commence par des basses et monte progressivement ?
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  aymie Dim 7 Déc 2014 - 0:37

    Pour la chimie oui !
    Pour la bio (je n'en avais jamais fait), le premier chapitre est difficile à avaler, mais apres, ça passe ! Cest du chinois au début, mais avec du travail, ça passe ! Cest seulement de l'apprentissage !
    Nayla28
    Nayla28
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : Aucun
    Emploi : Animatrice en centre de loisirs.
    Lieu : Dreux
    Inscrit(e) depuis le : 05/12/2014
    Date de naissance : 03/08/1996
    Nombre de messages : 6

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Nayla28 Dim 7 Déc 2014 - 0:39

    aymie a écrit:Pour la chimie oui !
    Pour la bio (je n'en avais jamais fait), le premier chapitre est difficile à avaler, mais apres, ça passe ! Cest du chinois au début, mais avec du travail, ça passe ! Cest seulement de l'apprentissage !
    D'accord bas je verrais bien au pire j'essayerais de me faire aidée. Merci beaucoup de m'avoir répondue.
    morane
    morane
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : lycee
    Emploi : sans emploi
    Lieu : gieres
    Inscrit(e) depuis le : 15/10/2013
    Date de naissance : 10/07/1990
    Nombre de messages : 18

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  morane Jeu 11 Déc 2014 - 1:08

    Bonjour,
    Je me permets de me joindre a la conversation, mon expérience pourra peut être t'aider.
    J'ai eu mon BTS en juillet avec le CNED. Très bonne expérience pour moi. Par contre, je me suis bcp investi dans les cours de physique chimie, je n'aime pas du tout ce domaine DC j'ai passé bcp de tps a comprendre les cours qui sont en effet très lourds... Sauf que lors de lepreuve, pas besoin de tout sa et de toutes les formules compliquées!!! Je pense qu'il faut davantage privilegier les autres matieres , qui lors de la 3eme année sont plus importantes , ne t'arretes pas a cette matière.. Le reste et la suite sont très interessants donc sa vaut le coup!!
    Nayla28
    Nayla28
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : Aucun
    Emploi : Animatrice en centre de loisirs.
    Lieu : Dreux
    Inscrit(e) depuis le : 05/12/2014
    Date de naissance : 03/08/1996
    Nombre de messages : 6

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Nayla28 Jeu 11 Déc 2014 - 7:21

    morane a écrit:Bonjour,
    Je me permets de me joindre a la conversation, mon expérience pourra peut être t'aider.
    J'ai eu mon BTS en juillet avec le CNED. Très bonne expérience pour moi. Par contre, je me suis bcp investi dans les cours de physique chimie, je n'aime pas du tout ce domaine DC j'ai passé bcp de tps a comprendre les cours qui sont en effet très lourds... Sauf que lors de lepreuve, pas besoin de tout sa et de toutes les formules compliquées!!! Je pense qu'il faut davantage privilegier les autres matieres , qui lors de la 3eme année sont plus importantes , ne t'arretes pas a cette matière.. Le reste et la suite sont très interessants donc sa vaut le coup!!

    Bonjour morane,
    Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Ton témoignage me donne beaucoup de courage car c'est juste c'est matière qui me bloque et qui me fond peur. Merci pour tes conseils.
    Tu avais fais qu'elle baccalauréat ?
    morane
    morane
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin Centre de formation : lycee
    Emploi : sans emploi
    Lieu : gieres
    Inscrit(e) depuis le : 15/10/2013
    Date de naissance : 10/07/1990
    Nombre de messages : 18

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  morane Sam 13 Déc 2014 - 10:56

    Jai eu un bac es, filière dans laquelle ta peu de matière scientifique et de surcoût jetais nul! Lol
    Si cette formation te plait, essaye! Je suis en troisième année et c top! On nous forme a etre travailleur social apres, la phyisque on l'oublie! Par contre, on travaille bcp sur les politiques sociales,les institutions, le partenariat, la communication, et on a un dossier de pratiques professionnelles et un mémoire a réaliser DC c intense!!!
    Natty56
    Natty56
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : IRTS Bretagne
    Emploi : demandeur d'emploi
    Lieu : Morbihan
    Inscrit(e) depuis le : 25/08/2010
    Date de naissance : 03/06/1974
    Nombre de messages : 211

    Mon souhait pour 2016 : Trouver un emploi de CESF :-D

    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Natty56 Sam 13 Déc 2014 - 11:48

    Bonjour Nayala,
    Je rejoins Morane, si tu es motivée pour poursuivre en bts esf ne t'arrête pas à la physique chimie. J'ai moi-même un bac pro secrétariat et même si j'étais archi nulle dans cette matière, j'ai obtenu le bts ;-)

    Contenu sponsorisé


    Réorientation, je me pose beaucoup de question Empty Re: Réorientation, je me pose beaucoup de question

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:57