Forum ESF : étudiants et professionnels

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants et les professionnels en Economie Sociale Familiale (ESF)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur ce forum

Vous trouverez ici :

- Une présentation de l'économie sociale familiale et des formations (BTS ESF et DCESF)

- Des débats sur notre métier

- Des conseils pour préparer vos examens

- Des conseils pour la formation, la recherche d'emploi, les pratiques professionnelles ainsi qu'une rubrique CV

- Une section détente "le Café du forum"


Bonne visite !

Derniers sujets

» Nouvelle troisième année !
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:24 par manonmanon

» Nouvelle 1ère année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:37 par dras1

» Bonjour à toutes et à tous
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:02 par Aveline

» Je suis nouvelle et je suis perdue
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:05 par gophil

» Réorientation professionnelle
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:01 par cenabou

» Présentation unique
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:18 par morgane-p

» BTS par le CNED
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:51 par Blan

» Présentation
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:51 par alexia70110

» Présentation
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:33 par juju17

» nouvelle complètement perdue !
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:15 par mamandadam

» Presentation
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:39 par louise dc

» BTS en 1an
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:01 par Invité

» Salutations!
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:58 par Oxymedel

» Clemence nouvelle en 3eme année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:14 par ClemenceIforis

» Deuxième année, déjà ?
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:10 par Girlyrusse

» Bonjour à tous!
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:12 par chalyonnimes

» Charlotte, nouvelle 3ème année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:27 par Chaa59

» Une page Facebook pour refaire vivre le forum (et optimiser son référencement )
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:52 par anais36

» Une revenante professionnelle
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:31 par lilouguilou

» Que faire après le BTS ?
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:52 par alobzina

» Morgane, nouvelle 3ème année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:55 par Ethel26

» Amélie future 3ème année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:39 par Coudreuse

» Nouvelle 3ème année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 5:52 par Natty56

» Questions d'entrées BTS ESF en 1 an
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:34 par Michèle

» Marine nouvelle 1ère année
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:10 par Marine Lebarbier

» En avant pour la 2ème année !
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36 par pauline fort

» Recherche témoignage VAE
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:58 par tulipe18000

» Réorientation, je me pose beaucoup de question
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptySam 13 Déc 2014 - 11:48 par Natty56

» Besoin de votre aide
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:46 par emeline87

» Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?
Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:37 par Nora

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Lun 7 Mar 2011 - 17:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 52914 messages dans 2935 sujets

Nous avons 506 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DBOUHALA

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+4
lania
missdebo
aymie
Delph' In
8 participants

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Delph' In
    Delph' In
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Référente adultes / famille en Centre Socioculturel
    Lieu : Par ci par là en Isère !
    Inscrit(e) depuis le : 09/09/2011
    Date de naissance : 18/11/1989
    Nombre de messages : 430

    Mon souhait pour 2016 : Maintenant que le DE est en poche, vais enfin pouvoir passer à d'autres projets !
    - Pérenniser mon poste actuel
    - Déménager
    - Et pourquoi pas d'autres projets perso !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delph' In Jeu 23 Jan 2014 - 9:25

    Diplômés depuis quelques mois maintenant, dites-nous où vous en êtes dans vos recherches de job, dans votre poursuite éventuelle d'études...
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Jeu 23 Jan 2014 - 19:29

    Moi je suis en poste depuis septembre dans un foyer d'accueil médicalisé pour adultes polyhandicapés. Je commence mes recherches d'emploi car je termine début mars...
    J'ai appris plein de choses et je regretterai sans doute ce poste très riche (lien social, collectif, individuel, polyvalence, écoute, liberté d'action, autonomie...)
    Delph' In
    Delph' In
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Référente adultes / famille en Centre Socioculturel
    Lieu : Par ci par là en Isère !
    Inscrit(e) depuis le : 09/09/2011
    Date de naissance : 18/11/1989
    Nombre de messages : 430

    Mon souhait pour 2016 : Maintenant que le DE est en poche, vais enfin pouvoir passer à d'autres projets !
    - Pérenniser mon poste actuel
    - Déménager
    - Et pourquoi pas d'autres projets perso !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delph' In Ven 24 Jan 2014 - 8:55

    Il n'y a pas de possibilité que tu sois prolongée ?
    C'est certain que ça te fait une bonne expérience ! Que fais-tu concrètement ? L'accompagnement des résidents au quotidien ?
    Et dans quoi cherches-tu ?

    Pour ma part, je suis sur un poste de référente adultes / familles en Centre Socioculturel, j'adore ce que je fais !
    Le seul hic c'est que je ne fais que du collectif, et l'individuel me manque un peu...
    Mais bon je suis sur un poste pérenne, et si j'ai le concours FPT en fin d'année, je devrais normalement pouvoir y rester.
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Ven 24 Jan 2014 - 11:41

    Pas de possibilité d'être prolongée car la personne que je remplace revient! Concrètement, je gère les dossiers administratifs des 35 résidants (en relation avec les tuteurs quand il y en a, qui sont essentiellement familiaux), j'accompagne certaines personnes en individuel pour l'apprentissage de la gestion de leur budget, la notion de l'argent et les conseils sur les achats, je mets en place des actions collectives sur différents thèmes : alimentation, citoyenneté, budget et actualité. Et enfin, je participe à l'élaboration des projets d'accompagnement individualisés (loi 2002) et je gère la comptabilité de leur argent de poche (il est placé dans un coffre car il y a eu des vols, mais du coup, avec moi, ils en disposent quand ils veulent).

    Ce que je recherche c'est de l'accompagnement global, du genre dans un CCAS ou sur de l'accompagnement RSA... Mais je postule vraiment à tout ce que je peux prétendre, donc je verrais ou je suis prise !
    missdebo
    missdebo
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion sociopro
    Lieu : le mans
    Inscrit(e) depuis le : 20/08/2010
    Date de naissance : 14/12/1990
    Nombre de messages : 286

    Mon souhait pour 2016 : Evoluer au sein de mon association et prendre de l'assurance dans mon poste

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  missdebo Ven 24 Jan 2014 - 18:05

    Bonjour,
    Moi je suis depuis le 12 avril 2013 en CDI dans une association et je suis l'accompagnatrice socio pro d'un chantier d'insertion (à mi -temps) et conseillère insertion sur une prestation insertion employabilité du conseil général (à mi-temps également sur la mm structure).
    Je suis donc dans l'insertion mais il y a aussi le coté social car on doit régler les freins à l'emploi avant le projet pro. C'est pas le poste que je revais que bon je vais y rester j'espère quelques années le temps de me poser et d'avoir de l'expérience!
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Ven 24 Jan 2014 - 18:15

    Deux postes qui me font envie ! Quel dommage que ça ne te corresponde pas totalement, mais tu as bien raison, ça peut être un super tremplin !
    lania
    lania
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : étudiante
    Lieu : Eure 27
    Inscrit(e) depuis le : 07/06/2011
    Date de naissance : 12/02/1990
    Nombre de messages : 231

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  lania Ven 24 Jan 2014 - 18:21

    et bien moi, toujours dans les lettres de motivation !
    J'ai eu quelques entretiens, dont deux à 2 pas de chez moi,
    mais que des réponses négatives au final.

    Je me suis mise au sport pour ne pas trop déprimer.
    L'abonnement revient un peu cher car c'est dans une salle, mais bon, jamais de shopping et quelques rares sorties. Donc tant pis, je me défoule au sport ! au moins ma santé sera meilleure !
    Delphine26
    Delphine26
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : assistant socio-éducatif CG 26 (jusqu'à fin avril)
    Lieu : Hauterives
    Inscrit(e) depuis le : 20/10/2010
    Date de naissance : 24/12/1985
    Nombre de messages : 859

    Mon souhait pour 2016 : Ca y est, un boulot qui me plait vraiment !! Maintenant il faut essayer de faire en sorte que le CDD évolue...
    Plein de bonheur pour ceux qui m'entourent et des enfants en pleine forme !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delphine26 Mar 28 Jan 2014 - 15:31

    Pour ma part, je suis actuellement en congé mat' jusqu'à mi-mai. Sinon, j'ai un poste d'animatrice RAM en CDI à mi-temps (je travaille là-bas depuis mai 2012).
    Mais je compte chercher activement un autre poste, avec un profil qui me convienne mieux dès la mi-avril. Ou alors tenter de trouver un autre mi-temps, pour au moins m'en sortir financièrement...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:28

    Diplômée depuis fin 2013, j'ai postulé sur 5 offres, avec soit pas de réponse, soit une réponse négative. Entre temps je suis partie à l'étranger, puis je me suis lancée dans le permis pour avoir plus de chance de trouver du boulot. Je ne suis pas dans une région qui manque d'offres mais sans pouvoir conduire je ne peux candidater qu'à très peu d'offres. Malgré tout, je continue de regarder, je me relance dans la recherche. J'en ai déjà assez du chômage... et puis après j'ai peur de perdre le bénéfice de la formation et de ne plus être "intéressante" pour les employeurs. Que faites vous pour vous "maintenir à jour" pour celles et ceux qui ne sont pas encore en poste ? et les autres, que me conseillez vous ? J'ai déjà pensé à refaire du bénévolat
    gophil
    gophil
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Centre de formation : cned
    Emploi : technicien fab.méca.
    Lieu : centre
    Inscrit(e) depuis le : 05/02/2010
    Date de naissance : 29/05/1959
    Nombre de messages : 372

    Mon souhait pour 2016 : Tenter la licence en sciences de l'éducation.

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  gophil Mar 28 Jan 2014 - 18:04

    bonsoir Frida K,

    je suis plus âgé que toi et prépare ma reconversion professionnelle, car j'ai des TMS à cause des mouvements répétitifs. J'avoue me demander si je ne dois pas emboîter une autre formation, pourquoi pas CNC de 300 heures de formation pour travailler en association tutélaire.

    Une de mes amies fut embauchée en CADA, elle a commencé effectivement par le biais associatif, suite à un remplacement, elle a décroché un poste d'animatrice , elle est embauchée.

    Surtout ne pas te décourager, présente-toi en candidature spontanée si tu le peux. Les employeurs acceptent parfois mal les demandes d'embauche par é-mails.
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  adeline975 Mar 28 Jan 2014 - 20:03

    Mes deux postes de CESF jusqu'ici, je les ai obtenus par des candidatures spontanées. Beaucoup de structures ne font pas paraître d'annonces pour les remplacements. Ne te contente pas des offres.
    Bon courage pour vos recherches!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 20:09

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement je vais tenter les candidatures spontanées et papier !! Je n'ai pas beaucoup candidaté jusque là car soit ça ne correspond pas à mes disponibilités (j'envisage de finir le permis en mars), soit le permis est exigé... Je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée de tenter sans si c'est pour être recalée... peut être que j'ai tort. M'enfin beaucoup de postes nécessitent des déplacements, visites à domicile, donc de ce fait, c'est un peu évident... Je sais déjà où je compte postuler prochainement. Qui vivra verra ! En tout cas le chômage c'est usant, maintenant je le sais... On a vite le sentiment d'être inutile... Je me dis que c'est un passage qui me permettra de mieux identifier les éventuelles futures problématiques de mes futurs suivis. Chaque expérience permet de tirer des leçons !
    lania
    lania
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : étudiante
    Lieu : Eure 27
    Inscrit(e) depuis le : 07/06/2011
    Date de naissance : 12/02/1990
    Nombre de messages : 231

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  lania Mer 29 Jan 2014 - 9:53

    Frida, je suis comme toi, on en tire des leçons de cette période.
    Pour ma part, je postulerais même sans le permis en précisant que tu es en train de le passer pour trouver plus facilement du travail.
    Pour le bénévolat, c'est une bonne idée si tu peux en faire.
    Moi j'en fais aux resto du coeur mais malheureusement, mes compétences ne sont pas exploitées pour ce type d'assoc. Bon, ça me permet de garder un contact avec des personnes en difficulté et d'avoir plus d'assurance lors des entretiens (et c'est aussi un sujet de discussion avec les recruteurs !!)
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Mer 29 Jan 2014 - 19:13

    Ne te décourage pas Frida, et n'hésite pas à postuler surtout !
    Moi j'ai quelques bonnes nouvelles, la personne que je remplace ne va peut être pas revenir (elle déménage en province) donc ça me ferait un cdi. Mais en même temps, je dois rappeler un CCAS pour fixer un entretien pour un remplacement congé mater sur un poste de référent social Rsa... Je réfléchis mais je suis tiraillée par un poste que j'affectionne en CDD, et celui sur lequel je suis en cdi (qui me convient assez mais qui manque un peu d'individuel pour moi)
    Delphine26
    Delphine26
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : assistant socio-éducatif CG 26 (jusqu'à fin avril)
    Lieu : Hauterives
    Inscrit(e) depuis le : 20/10/2010
    Date de naissance : 24/12/1985
    Nombre de messages : 859

    Mon souhait pour 2016 : Ca y est, un boulot qui me plait vraiment !! Maintenant il faut essayer de faire en sorte que le CDD évolue...
    Plein de bonheur pour ceux qui m'entourent et des enfants en pleine forme !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delphine26 Jeu 30 Jan 2014 - 10:56

    Et bien c'est super Aymie, tu as de bonnes nouvelles !
    Pour ce qui est du poste en CCAS, peut être que tu devrais fixer le RDV quoi qu'il en soit. Le choix se fera peut être alors de lui-même : Si tu n'es pas retenue ou si finalement le poste ne te convient pas, tu auras toujours ta piste pour le FAM.
    Frida et les autres, bon courage, je sais aussi ce que c'est d'être au chômage, pour être passée plusieurs fois pas là. Mais c'est vrai que je trouve que c'est riche d’enseignement : mes difficultés pour ouvrir mes droits à l'indemnisation (plus de 4 mois sans salaire, renvoyée de services en services...) m'ont appris à ne pas "lâcher le morceau", à être persévérante. Cela m'a aussi fait travailler tout ce qui concerne les démarches administratives, la rédaction de courriers... Et je pense que cela ne peut être qu'un bonus pour la suite !
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Jeu 6 Fév 2014 - 19:17

    J'ai pris le cdi ! Je vais y rester quelques temps et quand j'aurai un peu plus d'expérience, je tenterai autre chose !
    Delphine26
    Delphine26
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : assistant socio-éducatif CG 26 (jusqu'à fin avril)
    Lieu : Hauterives
    Inscrit(e) depuis le : 20/10/2010
    Date de naissance : 24/12/1985
    Nombre de messages : 859

    Mon souhait pour 2016 : Ca y est, un boulot qui me plait vraiment !! Maintenant il faut essayer de faire en sorte que le CDD évolue...
    Plein de bonheur pour ceux qui m'entourent et des enfants en pleine forme !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delphine26 Jeu 6 Fév 2014 - 20:45

    Félicitations Aymie !
    Au moins, tu es "casée" et tranquille pour quelques temps, jusqu'à ce que tu te sentes de trouver autre chose !
    Delph' In
    Delph' In
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Référente adultes / famille en Centre Socioculturel
    Lieu : Par ci par là en Isère !
    Inscrit(e) depuis le : 09/09/2011
    Date de naissance : 18/11/1989
    Nombre de messages : 430

    Mon souhait pour 2016 : Maintenant que le DE est en poche, vais enfin pouvoir passer à d'autres projets !
    - Pérenniser mon poste actuel
    - Déménager
    - Et pourquoi pas d'autres projets perso !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delph' In Lun 10 Fév 2014 - 9:26

    Félicitations Aymie pour ce CDI !
    Comme dit Delphine, au moins tu as de quoi voir venir les choses, tu pourras prendre ton temps pour trouver quelque chose qui te convienne parfaitement, sans avoir la pression de pouvoir remplir le frigo à la fin du mois.
    Et si ça se trouve tu vas pouvoir adapter ton poste pour pouvoir faire davantage d'individuel !

    En tous cas bon courage aux autres, continuez à postuler, faites marcher votre réseau, ne vous découragez pas, ça va finir par payer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 16:43

    J'ai lu vite fait, je te félicite aussi Aymie pour ton CDI quelle chance!!

    moi j'en ai un qui m'est passé sous le nez. j'étais depuis octobre "chargé d'évaluation et de suivi social" pour la CARSAT. ça consiste a aller au domicile des retraités pour "analyser les besoins" et mettre en place si besoin et POSSIBLE financement pour des heures d'aide ménagère. entre autre car il y d'autre choses proposées. mais c'est ce qui en ressort le plus. je faisais que ça tous les jours de retraités en retraités. je travaillais seule entre la prise de RDV avec les retraités et la saisie des dossiers sur le site de la CARSAT. mes collègues et ma coordinatrice je les avais au téléphone.
    donc job solitaire d'un coté mais proche du public pour le coup. tres tres formateur pour la capacité que l'on a a savoir prendre du recul. j'ai fait que 4 mois mais j'ai appris bcp bcp. dommage qu'on ai perdu l'appel d'offre pour le département de l'Isère du coup je n'ai pas pu etre prise en CDI... et eu la fin de mon CDD.

    Ce matin je me suis alors pour la prmeière fois inscrite à pole emploi (j'ai RDV mardi 18 sur place)... pas réjouissant tout ça!

    voilà pour ma part ou j'en suis.
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Lun 10 Mar 2014 - 21:39

    J'espère que tu trouveras vite ! (Et que ton rdv se passera bien, car mon seul et unique rdv, j'ai eu l'impression d'être une chose, pas de bonjour, rien, que les questions posées par le Pc (accessoirement lues par le conseiller) et aucune autre interaction).
    Tu cherches dans un domaine particulier ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 18:14

    non c'est vrai qu'en fait je ne cherche pas dans un domaine précis. juste CESF peut importe ou
    aymie
    aymie
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : CESF en FAM
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 08/02/2012
    Date de naissance : 03/03/1991
    Nombre de messages : 567

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  aymie Lun 31 Mar 2014 - 21:57

    Quelles nouvelles les filles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 12:26

    ben pour moi, apres RDV pole emploi (en effet pas grand chose de bien concluant) et un atelier pour le CV (mon CV va tres bien j'ai juste mis mes compétences en avant et le reste rien a redire.... bon!...)

    j'ai répondu a quelques offres mais je crois qu'il va falloir que je fasse un max avec les cnadidatures spontanées...
    Delph' In
    Delph' In
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Référente adultes / famille en Centre Socioculturel
    Lieu : Par ci par là en Isère !
    Inscrit(e) depuis le : 09/09/2011
    Date de naissance : 18/11/1989
    Nombre de messages : 430

    Mon souhait pour 2016 : Maintenant que le DE est en poche, vais enfin pouvoir passer à d'autres projets !
    - Pérenniser mon poste actuel
    - Déménager
    - Et pourquoi pas d'autres projets perso !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delph' In Mer 8 Oct 2014 - 9:29

    Alors les filles, des nouvelles ?

    En ce qui me concerne, j'ai décroché un poste en CDI dans un RAM, je commence le 20 octobre !
    Du coup, il me reste plus qu'une semaine et demi ici et des milliards de choses à faire avant de partir ! Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Hinhin
    Delphine26
    Delphine26
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : assistant socio-éducatif CG 26 (jusqu'à fin avril)
    Lieu : Hauterives
    Inscrit(e) depuis le : 20/10/2010
    Date de naissance : 24/12/1985
    Nombre de messages : 859

    Mon souhait pour 2016 : Ca y est, un boulot qui me plait vraiment !! Maintenant il faut essayer de faire en sorte que le CDD évolue...
    Plein de bonheur pour ceux qui m'entourent et des enfants en pleine forme !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delphine26 Ven 10 Oct 2014 - 18:44

    Et bien moi du coup je suis assistante socio-éducatif en centre médico-social jusqu'au 31 décembre et peut être 2-3 mois de plus (ou encore plus, mais là je rêve un peu !).
    Delph'in, je t'ai pas demandé, tu bossais où comme référente famille ?? Je pourrai peut être prendre ton poste si c'est pas trop loin... lol
    Delph' In
    Delph' In
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Référente adultes / famille en Centre Socioculturel
    Lieu : Par ci par là en Isère !
    Inscrit(e) depuis le : 09/09/2011
    Date de naissance : 18/11/1989
    Nombre de messages : 430

    Mon souhait pour 2016 : Maintenant que le DE est en poche, vais enfin pouvoir passer à d'autres projets !
    - Pérenniser mon poste actuel
    - Déménager
    - Et pourquoi pas d'autres projets perso !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delph' In Mer 15 Oct 2014 - 13:45

    Mon poste actuel est au Centre Socioculturel de Pont-Evêque, à côté de Vienne.
    Je te mets le lien vers l'annonce :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Delphine26
    Delphine26
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : assistant socio-éducatif CG 26 (jusqu'à fin avril)
    Lieu : Hauterives
    Inscrit(e) depuis le : 20/10/2010
    Date de naissance : 24/12/1985
    Nombre de messages : 859

    Mon souhait pour 2016 : Ca y est, un boulot qui me plait vraiment !! Maintenant il faut essayer de faire en sorte que le CDD évolue...
    Plein de bonheur pour ceux qui m'entourent et des enfants en pleine forme !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delphine26 Mer 15 Oct 2014 - 14:12

    Merci !
    Ca a l'air super intéressant. Mais c'est un peu loin de chez moi et mon contrat se termine le 31/12 (normalement renouvelé ensuite pour au moins jusqu'à mars);
    Commence bien à Beaurepaire !!
    Delphine26
    Delphine26
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : assistant socio-éducatif CG 26 (jusqu'à fin avril)
    Lieu : Hauterives
    Inscrit(e) depuis le : 20/10/2010
    Date de naissance : 24/12/1985
    Nombre de messages : 859

    Mon souhait pour 2016 : Ca y est, un boulot qui me plait vraiment !! Maintenant il faut essayer de faire en sorte que le CDD évolue...
    Plein de bonheur pour ceux qui m'entourent et des enfants en pleine forme !

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Delphine26 Mer 22 Oct 2014 - 21:04

    Coucou les filles !
    Pour info, je viens d'apprendre que, suite au pb de sujet pour les CESF, l'épreuve du concours que nous avons passé dans la Marne le 2/10/2014 a été annulée. Je dois donc y retourner le 4/11/2014 pour la repasser... Un peu dégoûtée quand même !!
    Nora
    Nora
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : Centre de formation
    Emploi : future étudiante (again)
    Lieu : Ile de France
    Inscrit(e) depuis le : 23/09/2011
    Date de naissance : 20/06/1989
    Nombre de messages : 205

    Mon souhait pour 2016 : Obtenir mon DE

    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Nora Jeu 23 Oct 2014 - 12:37

    Aie aie aie....bon courage !!

    Contenu sponsorisé


    Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?  Empty Re: Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:46