Forum ESF : étudiants et professionnels

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants et les professionnels en Economie Sociale Familiale (ESF)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur ce forum

Vous trouverez ici :

- Une présentation de l'économie sociale familiale et des formations (BTS ESF et DCESF)

- Des débats sur notre métier

- Des conseils pour préparer vos examens

- Des conseils pour la formation, la recherche d'emploi, les pratiques professionnelles ainsi qu'une rubrique CV

- Une section détente "le Café du forum"


Bonne visite !

Derniers sujets

» Nouvelle troisième année !
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:24 par manonmanon

» Nouvelle 1ère année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:37 par dras1

» Bonjour à toutes et à tous
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:02 par Aveline

» Je suis nouvelle et je suis perdue
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:05 par gophil

» Réorientation professionnelle
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:01 par cenabou

» Présentation unique
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:18 par morgane-p

» BTS par le CNED
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:51 par Blan

» Présentation
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:51 par alexia70110

» Présentation
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:33 par juju17

» nouvelle complètement perdue !
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:15 par mamandadam

» Presentation
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:39 par louise dc

» BTS en 1an
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:01 par Invité

» Salutations!
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:58 par Oxymedel

» Clemence nouvelle en 3eme année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:14 par ClemenceIforis

» Deuxième année, déjà ?
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:10 par Girlyrusse

» Bonjour à tous!
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:12 par chalyonnimes

» Charlotte, nouvelle 3ème année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:27 par Chaa59

» Une page Facebook pour refaire vivre le forum (et optimiser son référencement )
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:52 par anais36

» Une revenante professionnelle
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:31 par lilouguilou

» Que faire après le BTS ?
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:52 par alobzina

» Morgane, nouvelle 3ème année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:55 par Ethel26

» Amélie future 3ème année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:39 par Coudreuse

» Nouvelle 3ème année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 5:52 par Natty56

» Questions d'entrées BTS ESF en 1 an
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:34 par Michèle

» Marine nouvelle 1ère année
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:10 par Marine Lebarbier

» En avant pour la 2ème année !
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36 par pauline fort

» Recherche témoignage VAE
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:58 par tulipe18000

» Réorientation, je me pose beaucoup de question
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptySam 13 Déc 2014 - 11:48 par Natty56

» Besoin de votre aide
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:46 par emeline87

» Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?
Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:37 par Nora

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Lun 7 Mar 2011 - 17:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 52914 messages dans 2935 sujets

Nous avons 506 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DBOUHALA

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+17
Cecilia
Aure-ly
Vortexette
caroline
anais36
metis
adeline975
lulu89
Mélanie
cha85
Annabelle
Elodie97200
lamarmotte
titechoupette28
soln56
Enele
Marie
21 participants

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Mar 6 Nov 2012 - 11:11

    Ca fait déjà 1 an que nous sommes diplômées, donc je créé un nouveau topic pour mettre nos avancées, nos recherches, parler de nos postes ...
    Comme ça, on laisse l'autre topic pour les "fraîches" diplômées et ça sera plus simple pour s'y retrouver Wink
    Enele
    Enele
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : Cned (BTS) + école (DE)
    Emploi : Référente sociale dans un CHRS
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 26/10/2008
    Date de naissance : 24/11/1984
    Nombre de messages : 1783

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Enele Mar 6 Nov 2012 - 15:41

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? 104773

    Je suis en poste depuis le mois de mars dans un CHRS qui accueille des femmes victimes de violences conjugales, en CDI temps plein, après avoir passé 4 mois sur un poste d'AVDL, sur 2 mi-temps, sur 2 CHRS différents.
    Moi qui ne connaissait quasiment que le collectif, je découvre l'accompagnement individuel à travers les suivis que je mène, et j'adore ça. C'est varié, polyvalent, on ne s'ennuie jamais ! Et j'aime aussi beaucoup l'aspect partenarial que l'on peut développer selon les situations que l'on suit.
    Voilà un petit peu où j'en suis depuis un an !
    soln56
    soln56
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF CCAS-SAAD
    Lieu : Bretagne
    Inscrit(e) depuis le : 01/04/2010
    Date de naissance : 31/05/1982
    Nombre de messages : 510

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  soln56 Mer 7 Nov 2012 - 8:43

    Bonjour

    Depuis l'obtention du DE, et dans l'attente de trouver un poste, j'ai été bénévole au service surendettement de l'UDAF de mon département, j'aidais ainsi les familles à constituer leur dossier de surendettement. Ensuite, j'ai exercé pendant 2 semaines en ESAT en SACAT en tant que monitrice de soutien à l'autonomie.
    Puis, j'ai signé un contrat de 6 mois en tant que coordinatrice en épicerie sociale, poste qui m'a beaucoup appris aussi bien personnellement que professionnellement. Tout comme Enele, je dirais qu'ayant fait beaucoup de collectif auparavant j'appréhendais un peu l'accompagnement individuel et en fait je me suis rendu compte que j'étais aussi à l'aise et que j'adorais ça :) . Justement ce qui a été intéressant était de pouvoir allier les 2 à travers le suivi individuel et les interventions collectives. Malgré tout, en désaccord sur certains points (qui pour moi sont essentiels dans le travail social) avec la présidente je n'ai pas accepté de renouveler mon contrat. Celui-ci s'est terminé fin octobre, donc depuis une semaine je suis de nouveau à la recherche d'un emploi, en espérant retrouver rapidement un poste.

    Enele : peux tu nous dire un peu plus sur ton poste en AVDL, je suis en pleine candidature spontanée donc si tu pouvais mettre en quelques mots quelles étaient tes missions

    Marie : et toi où en es tu?? :)
    titechoupette28
    titechoupette28
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF sur un poste ASLL au CG
    Lieu : Villemeux sur eure
    Inscrit(e) depuis le : 07/05/2009
    Date de naissance : 24/03/1987
    Nombre de messages : 485

    Mon souhait pour 2016 : <Un CDI<< en cours et <une belle cérémonie de mariage<<< fait ! et la cerise <obtenir ce concours<<et donc CDI<<yes c'est fait ! une année de folie pour moi !

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  titechoupette28 Mer 7 Nov 2012 - 9:05

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? 104773

    D'abord très bonne idée Marie de créer un nouveau topic spécial "cru 2011 " ! Alors moi après l'obtention du DE j'ai été pendant 8 mois en CDD sur un poste de CESF en CCAS. Cela m'a beaucoup apporté, surtout personnellement et aussi professionnellement. Malgré tout, après des débuts difficile (en particulier avec ma collègue) j'ai réussi à m'affirmer et à dire lorsque je n'étais pas d'accord avec les décisions, les façons de faire des élus et du Président (et ce n'est vraiment pas chose facile !!). Seulement au bout de 8 mois j'avais fait le tour de mon poste, qui était très particulier (mélangeant beaucoup d'administratif qui j'estimais n'était pas de mes compétences, et peu de social) j'ai décidé de démissionner car j'ai trouvé un poste d'AS polyvalence de secteur au Conseil Général des Yvelines en remplacement. J'y suis depuis 3 mois et j'adore ! malheureusement je ne renouvellerais pas ce contrat pour des raisons purement de distance (2h30 de trajet par jour c'est fatiguant !) et surtout parce que j'ai trouvé un autre CDD de 4 mois au Conseil Général d'Eure et Loir cette fois donc à 30mn de chez moi, d'ASLL qui débouchera probablement à partir d'avril 2013 sur un CDI (enfin vous comprenez en réalité c'est plutôt une vacation car je n'ai pas encore le concours, j'ai passé les écrits j'attends les résultats ! croisons les doigts !.
    Je suis plutôt contente de mon parcours car même si ça reste des contrats précaires, j'ai toujours réussi à enchaîner sans aucune pause. J'ai rencontré des personnes formidables, appris le fonctionnement de plusieurs départements et des accompagnements différents. Ah oui et "the cherry on the cake" je me marie en septembre 2013 ! chargé d'émotions cette année 2012 et surtout 2013 !!

    Bon j'ai raconté ma vie Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? 0030 Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Hinhin !
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Mer 7 Nov 2012 - 16:39

    C'est pas mal de faire chacune un petit bilan de notre parcours depuis 1 an Wink

    De mon côté, j'ai mis du temps à trouver mon 1er poste de CESF. Cdd de 3 semaines dans une pension de famille qui aurait pû être prolongé pour aller vers un Cdi mais ils ont préféré recruter qq1 avec plus d'expérience (le directeur me trouvait "trop réservée", en même temps j'étais plus en phase d'observation des pratiques qu'autre chose ! bref !).
    Un mois après, j'ai décroché mon 2ème poste de Cesf dans un SAVS, remplacement congé mater de presque 5 mois. Une très bonne expérience, des conditions de travail assez idéales et une équipe de travail au top. Quasiment que de l'individuel, mis à part une action co sur 2 séances + 1 sortie de groupe.

    J'ai fini mon contrat le mois dernier et là je viens de commencer un Cdd d'un mois dans une micro-crèche sur un poste d'animatrice (pas grand chose à voir avec l'Esf, mis à part le côté gestion du quotidien avec 10 bambins)

    Je continue de guetter les annonces, en attendant de reprendre les candidatures spontanées.
    Pôle Emploi m'a envoyé une annonce pour faire de l'éducation à la santé (santé sexuelle et conduites à risque) auprès de jeunes, je ne sais pas si je vais y répondre. Ce n'est pas vraiment notre domaine scratch
    Qu'en pensez vous ?
    soln56
    soln56
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF CCAS-SAAD
    Lieu : Bretagne
    Inscrit(e) depuis le : 01/04/2010
    Date de naissance : 31/05/1982
    Nombre de messages : 510

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  soln56 Mer 7 Nov 2012 - 17:14

    Marie : Je crois savoir de quelle annonce tu parles. Je n'y ai pas répondu pas parceque je pense que la CESF n'y a pas sa place mais parceque je ne me sens pas très à l'aise dans le domaine de l'éducation à la santé. Pour moi, la CESF intervient dans tous les domaines relevant du quotidien et la prévention de conduites à risque peut en faire partie à mon sens. Après je pense que chacune à ses "spécifités" et ses préférences et à toi de voir si tu as assez de connaissances pour mener à bien cette fonction.

    L'association qui recrute je la connais un peu pour avoir mener une action (en fait que le bilan de l’intervention) avec ma classe lorsque j'étais en BTS (oouuhh lala ça remonte à loin tout ça Wink ). On devait donc assurer l'observation de l'intervention et faire le bilan. Il proposait à des collégiens une information sur le thème de la sexualité. Les collégiens étaient répartit en plusieurs groupe et l'info se faisait sous forme ludo-éducatif avec des jeux... J'avais trouvé la manière d'aborder ce sujet super intéressant.

    Maintenant c'est peut être un poste plus basé animateur voir TESF quoique sur l'annonce il précise également que tu pourras mener des actions auprès d'un public en insertion... donc à voir. Voilà une fiche plus détaillée sur le profil de poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    désolé mais je ne sais pas si du coup j'ai été d'une grande aide ... Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? 0030

    Sinon pour ton poste en micro-crèche cela peut être une bonne expérience pour de futures postes de RAM par exemple.

    Tite choupette : super pour ton parcours ... et bien sur pour le mariage
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Mer 7 Nov 2012 - 18:27

    Merci Solenn pour ton avis, c'est exactement ce que je pensais aussi
    Et je dois dire que je ne me sens pas trop à l'aise pour exercer sur ce genre de poste... Il y a en plus 1 an d'expérience demandé, que je n'ai pas donc je vais décliner l'offre ...

    Pour la micro-crèche, même si ça ne me sert pas pour un futur poste, ça me permet de découvrir l'usage des couches lavables pour mes futurs loulous ^^
    lamarmotte
    lamarmotte
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : responsable de secteur dans SAAD
    Lieu : Côtes d'armor (22)
    Inscrit(e) depuis le : 27/09/2007
    Date de naissance : 10/04/1979
    Nombre de messages : 444

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  lamarmotte Jeu 8 Nov 2012 - 14:24

    super idée marie pour ce topic, et bien moi, je ne viens pas souvent je n'ai pu le temps. alors depuis 1 an , j'ai cherché du boulot pendant 4 mois, j'ai trouvé un CDD d'assistante technique dans un SAAD en mi temps, puis rapidement j'ai remplacé la responsable de secteur (durant ses vacances puis son arrêt maladie). Cette personne a quitté l'association et du coup, le poste m'a été proposé. je suis donc en CDI à temps plein depuis juillet. Pour ma part c'est un poste très enrichissant mais qui demande de la réactivité, de l'autonomie et une bonne mémoire. C'est un poste polyvalent je suis sur de l'individuel comme du collectif, en effet qd une famille nous sollicite pour des besoins, la responsable de secteur va au domicile des usagers et définir avec lui ou sa famille ses besoins et réaliser les dossiers nécessaires en fonction de ses besoins, c'est aussi apporter des conseils pour que le maintien à domicile soit le mieux penser. Dans l'individuel il y a aussi tous les entretiens de face à face avec les salariées. Beaucoup de médiation entre usagers, familles et salariées. Au niveau du collectif , c'est principalement, de l'animation d'équipe, puisque dans notre structure nous organisons une réunion d'équipe par mois durant lesquels nous abordons un thème définit ou échangeons aussi sur les situations ou prises en charges avec des problématiques.

    Mais responsable de secteur c'est aussi assurer la gestion du planning de ses salariées, pour ma part j'ai environ 35 salariées à gérer.
    c'est donc un boulot passionnant qui allie le relationnel, un travail partenarial,mais aussi quand même pas mal de temps administratif et c'est vrai que le temps qui est nécessaire de passer au niveau administratif nous bride pour aller au domicile et faire des VAD. Je sais qu'il faut du temps aussi pour maîtriser son poste, j'espère à court terme pouvoir faire plus de VAD et un peu moins d'administratif. Tout dépend des SAAD, certaines responsables de secteur ne font pas de plannings mais sont sur la paie et la facturation.

    Voilà, j'espère que je vous aurez donné envie de poser vos candidatures pour ce type de poste. De mon côté avant d'avoir trouvé ce poste, je n'avais jamais cherché dans ce secteur d'activité, il y a souvent des offres d'emploi sur le site de l'UNA.

    bonne continuation à vous toutes
    Elodie97200
    Elodie97200
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF du personnel a la CTM
    Lieu : Fort - de - France (Martinique)
    Inscrit(e) depuis le : 14/09/2010
    Date de naissance : 30/04/1987
    Nombre de messages : 579

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Elodie97200 Jeu 8 Nov 2012 - 17:35

    Coucou les filles!!! Contente de vous retrouver. J'ai trouvé du travail un mois et demin après l'obtention de mon diplôme au Conseil Régional. J'y suis encore aujourd'hui mais la structure est plus axée que l'administratif que sur le social, Pas d'ISAP et encore moins d'ISIC. Du coup, après 1 année très intentive pr la préparation du DE je m'ennui un peu sur ce poste. Donc, je me suis remise à faire des candidatures spontanées et j'espère avoir un CDI un jour qui me permettra de sortir de cette précarité ou ne sais à quelle sauce on sera mangée.
    Bisous et courage à toutes.
    Elodie97200
    Elodie97200
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF du personnel a la CTM
    Lieu : Fort - de - France (Martinique)
    Inscrit(e) depuis le : 14/09/2010
    Date de naissance : 30/04/1987
    Nombre de messages : 579

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Elodie97200 Jeu 8 Nov 2012 - 17:36

    Désolée pour les fautes de frappe Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Hinhin
    Enele
    Enele
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : Cned (BTS) + école (DE)
    Emploi : Référente sociale dans un CHRS
    Lieu : IDF
    Inscrit(e) depuis le : 26/10/2008
    Date de naissance : 24/11/1984
    Nombre de messages : 1783

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Enele Jeu 8 Nov 2012 - 18:10

    Soln56 : j'étais en poste sur de l'AVDL en CHRS. Je pense que les missions sont différentes selon là où tu exerces.
    Pour ma part, lorsqu'une personne hébergée était en capacité d'être relogée, je participais au montage du dossier logement lorsqu'un logement adéquat était proposé. Ensuite, j'accompagnais la personne faire la visite du logement, l'état des lieux avec toutes les démarches qui s'ensuivent : ouverture de compteur EDF, demande d'aide financière à la CAF pour l'ameublement, dossier APL, achat de meubles avec l'épargne, les droits/devoirs du locataires... Ensuite, lorsque la personne était dans son logement, je devais continuer à la suivre, après qu'elle ait signé un contrat d'accompagnement. Mais je n'ai pas eu la chance de voir cet aspect car j'ai démissionné avant. Mais pour la dame que je devais suivre, j'aurais dû l'accompagner dans tous les domaines de la vie quotidienne : santé, administratif, budget, éducation de l'enfant, travail... J'aurais bien aimé voir cet aspect, que je trouve très intéressant.
    C'est dans quel genre de structure que tu postules pour ce poste ? En tout cas, ils recrutent pas mal dans ce domaine, du moins en région parisienne.
    soln56
    soln56
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF CCAS-SAAD
    Lieu : Bretagne
    Inscrit(e) depuis le : 01/04/2010
    Date de naissance : 31/05/1982
    Nombre de messages : 510

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  soln56 Jeu 8 Nov 2012 - 18:42

    Enele : Et bien pour l'instant je n'ai pas encore envoyé de candidature pour ce type de poste car justement je ne sais pas quelles structures visées... si d'ailleurs vous avez des idées je suis preneuse mais en Bretagne (56 ou 35) car je suis très attachée à ma région... Wink

    Lamarmotte : merci pour le lien vers l'UNA je ne connaissais pas. pour les postes en responsable de secteur je commence à répondre à certaines offres mais le pb c'est que je n'ai aucune expérience auprès des PA...

    Elodie : tu as obtenu ce poste en candidature spontanée? Quelles sont tes missions exactement car je ne connais pas le profil de poste dune CESF en CR.
    Annabelle
    Annabelle
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Animatrice Relais Assistante Maternelle
    Lieu : Petit village au coeur du Pas-de-Calais (l)
    Inscrit(e) depuis le : 22/05/2007
    Date de naissance : 15/08/1988
    Nombre de messages : 3775

    Mon souhait pour 2016 : M'épanouir professionnellement.

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Annabelle Jeu 8 Nov 2012 - 19:56

    Sympa ce post!
    Je viens ajouter mon petit témoignage.
    Après l'obtention du diplôme, la recherche d'emploi fut assez laborieuse. Suite à une candidature spontanée, j'ai été embauchée en février denier sur un remplacement d'animatrice de RAM. Au départ, c'était pour 6 mois et puis finalement, celle que je remplace a pris un congé parental. Du coup, je suis sur le poste jusque mi-février 2013. Cela me fera une belle expérience d'un an.

    J'avoue que je ne me voyais pas du tout travailler en RAM. J'appréhendais le contact avec les ass mat et surtout avec les enfants mais j'ai réussi à trouver ma place et je me sens, désormais, totalement à l'aise sur ce poste.
    Maintenant, c'est clair que je souhaiterai trouver un poste dans une structure qui travaille auprès d'un public en difficulté.

    Je vais reprendre mes recherches à partir de la fin du mois, doucement mais sûrement.
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Ven 9 Nov 2012 - 11:15

    Coucou les filles, et bien moi je n'ai pas encore exercé en tant que CESF et un an c'est très long. J'ai donc continué de bosser en Centre de Loisirs et dans les écoles. Ma situation va peut-être se débloquer j'ai un entretien dans un FJT pour être chargé de vie résidentielle, j'espère vraiment que cela va marcher.
    Elodie97200
    Elodie97200
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF du personnel a la CTM
    Lieu : Fort - de - France (Martinique)
    Inscrit(e) depuis le : 14/09/2010
    Date de naissance : 30/04/1987
    Nombre de messages : 579

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Elodie97200 Ven 9 Nov 2012 - 14:04

    soln56 a écrit:Enele : Et bien pour l'instant je n'ai pas encore envoyé de candidature pour ce type de poste car justement je ne sais pas quelles structures visées... si d'ailleurs vous avez des idées je suis preneuse mais en Bretagne (56 ou 35) car je suis très attachée à ma région... Wink

    Lamarmotte : merci pour le lien vers l'UNA je ne connaissais pas. pour les postes en responsable de secteur je commence à répondre à certaines offres mais le pb c'est que je n'ai aucune expérience auprès des PA...

    Elodie : tu as obtenu ce poste en candidature spontanée? Quelles sont tes missions exactement car je ne connais pas le profil de poste dune CESF en CR.


    En fait l'ancien Président du CR a mis en place un dispositif d'aide financière pour les familles en difficultés et la nouvelle mandature à décider de péréniser ce dispositif.
    L'action sociale ne fait pas partie des compétences du CR mais ils ont souhaité, à leur manière, d'aider la population.
    Vu le nombre important de demandes, ils ont recruté des travailleurs sociaux (dont moi) pour évaluer ces demandes et les présenter en commission.
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Mélanie Ven 9 Nov 2012 - 17:15

    Cha , je croise les doigts pour toi , j’espère que ça va marcher au FJT !!
    c'est clair qu'un an ça commence à faire...
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Ven 9 Nov 2012 - 19:37

    beh oui je commencais à me dire que le travail de cesf n'était pas pour moi, enfin là j'allais tenter de faire un service civique pour me faire de l'expérience mais un cdi c'est tellement mieux^^
    merci Mélanie j'espère que tout va bien pour toi et bébé!
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Mélanie Ven 9 Nov 2012 - 20:01

    oui tout va bien merci , il a 7 mois déjà !
    y'a pas mal d'offre en service civique, mais c'est vraiment pas payé beaucoup.. et t'as postulé sur les postes d'AS ?
    lulu89
    lulu89
    Visiteur
    Visiteur


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : conseillère sociale au sein d'un OPH
    Lieu : picardie
    Inscrit(e) depuis le : 20/02/2011
    Date de naissance : 24/05/1989
    Nombre de messages : 98

    Mon souhait pour 2016 : le pied serait de trouver du boulot dans le même secteur que mon chéri pour que l'on puisse s'installer ensemble enfin !! --> boulot ds le même secteur ok ! reste plus qu'un petit chez nous Wink

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  lulu89 Lun 12 Nov 2012 - 18:35

    coucou les filles
    Je viens également ajouter mon témoignage !
    Après avoir obtenu mon diplôme en octobre 2011, j'ai postuler sur les quelques offres qui sont paru dans le département et dans les département voisins mais que des réponses négatives alors j'ai enchainé sur les candidatures spontannée.
    Et en décembre un appel pour un remplacement congé mater de 6 mois au Conseil Général a deux pas de chez moi!
    puis renouvellement de 6 mois et la encore 3 mois.
    C'est un poste de référent RSA , je rencontre les allocataires RSA fait le point avec eux sur leur projet et je prend en charge la situation social en global. C'est très varié et sa touche a tous les domaines, individuelle et collectif bref sa me plait bien !
    soln56
    soln56
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF CCAS-SAAD
    Lieu : Bretagne
    Inscrit(e) depuis le : 01/04/2010
    Date de naissance : 31/05/1982
    Nombre de messages : 510

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  soln56 Mar 13 Nov 2012 - 8:39

    Merci Enele et Elodie pour vos précisions... Cha Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Parle034
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Lun 26 Nov 2012 - 15:31

    entretien passé au FJT, je suis plutôt contente Laughing , mais la directrice m'a dit que si ils me retenaient, j'aurais un autre entretien à passer voire plusieurs! Avez-vous déjà passé un entretien avec les ressources humaines? en quoi cela consiste?
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Lun 26 Nov 2012 - 18:40

    Contente que ça se soit bien passé pour toi Charlotte
    Tu sais quand tu auras la réponse ?

    J'ai déjà passé un entretien avec des RH, que souhaites tu savoir ?
    Les questions que l'on m'avait posé portaient sur le poste, sur ma façon de travailler, le partenariat ... Entretien classique
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Lun 26 Nov 2012 - 20:49

    j'aurais la réponse dans les 10jours, je pose la question car je n'ai jamais eu 2entretiens pour un même poste, je suis restée 1heure donc je ne vois pas ce qu'ont me demandé de + mdr. Ma soeur m'a dit que dans sa boite l'entretien avec les ressources humaines se base sur la personnalité, les réactions, ils analysent tes réponses et tout, donc çà me fait un peu peur ^^ mdr
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Mar 27 Nov 2012 - 15:34

    çà y'est c'est sûr j'ai un 2ème entretien avec les ressources humaines, afin d'examiner ma candidature ahhh vive le stress mdr
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  adeline975 Mar 27 Nov 2012 - 17:26

    Félicitations! Tu as passé une étape! Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Bravo-ap
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Mar 27 Nov 2012 - 19:27

    Super Charlotte, on croise les doigts pour toi alors Wink
    metis
    metis
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : école pour le BTS et CNED pour la 3ème année
    Emploi : CESF
    Lieu : ile de france
    Inscrit(e) depuis le : 28/10/2007
    Date de naissance : 10/07/1984
    Nombre de messages : 1452

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  metis Mar 27 Nov 2012 - 21:12

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Parle034
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Mélanie Mar 27 Nov 2012 - 21:37

    va y cha , donnes tout c'que t'as !!!! Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? 908977
    soln56
    soln56
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF CCAS-SAAD
    Lieu : Bretagne
    Inscrit(e) depuis le : 01/04/2010
    Date de naissance : 31/05/1982
    Nombre de messages : 510

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  soln56 Mer 28 Nov 2012 - 7:49

    Super Cha :)

    Pour l'entretien; j’ai déjà également eu un entretien avec les rh mais je dirais comme Marie entretien classique peut être plus axé sur les pratiques professionnelles et tes réactions face une situation précise...

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Parle034
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Mer 28 Nov 2012 - 19:38

    merciii les filles ^^
    Elodie97200
    Elodie97200
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF du personnel a la CTM
    Lieu : Fort - de - France (Martinique)
    Inscrit(e) depuis le : 14/09/2010
    Date de naissance : 30/04/1987
    Nombre de messages : 579

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Elodie97200 Jeu 29 Nov 2012 - 16:04

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Bon_cour
    titechoupette28
    titechoupette28
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF sur un poste ASLL au CG
    Lieu : Villemeux sur eure
    Inscrit(e) depuis le : 07/05/2009
    Date de naissance : 24/03/1987
    Nombre de messages : 485

    Mon souhait pour 2016 : <Un CDI<< en cours et <une belle cérémonie de mariage<<< fait ! et la cerise <obtenir ce concours<<et donc CDI<<yes c'est fait ! une année de folie pour moi !

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  titechoupette28 Ven 30 Nov 2012 - 10:33

    Félicitations Cha ! Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Bon_cour
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Ven 30 Nov 2012 - 15:27

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Parle034
    lulu89
    lulu89
    Visiteur
    Visiteur


    Féminin Centre de formation : lycée
    Emploi : conseillère sociale au sein d'un OPH
    Lieu : picardie
    Inscrit(e) depuis le : 20/02/2011
    Date de naissance : 24/05/1989
    Nombre de messages : 98

    Mon souhait pour 2016 : le pied serait de trouver du boulot dans le même secteur que mon chéri pour que l'on puisse s'installer ensemble enfin !! --> boulot ds le même secteur ok ! reste plus qu'un petit chez nous Wink

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  lulu89 Sam 1 Déc 2012 - 14:47

    bon courage pour ce 2nd entretien cha Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Parle034
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Ven 7 Déc 2012 - 15:09

    Entretien passé il s'est bien déroulé, même si je n'étais pas dans mon assiette (une amie décédée mardi bref...), j'ai la réponse en fin de semaine prochaine Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Parle034
    Mélanie
    Mélanie
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : coordinatrice dans une structure d'aide à domicile , et formatrice pour adultes
    Lieu : 31
    Inscrit(e) depuis le : 15/04/2008
    Date de naissance : 25/06/1989
    Nombre de messages : 1478

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Mélanie Ven 7 Déc 2012 - 15:19

    merde Cha j'suis vraiment désolé pour toi... c'est sur que ça a pas du être évident de se concentrer ... Je croise les doigts aussi !! viens nous tenir au courant ! Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Chatcare
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  adeline975 Ven 7 Déc 2012 - 16:33

    Je croise les doigts.
    Désolée pour ton amie...
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Dim 9 Déc 2012 - 17:13

    Merci les filles, oui je vous tiens au courant pas de soucis! des bisous
    titechoupette28
    titechoupette28
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF sur un poste ASLL au CG
    Lieu : Villemeux sur eure
    Inscrit(e) depuis le : 07/05/2009
    Date de naissance : 24/03/1987
    Nombre de messages : 485

    Mon souhait pour 2016 : <Un CDI<< en cours et <une belle cérémonie de mariage<<< fait ! et la cerise <obtenir ce concours<<et donc CDI<<yes c'est fait ! une année de folie pour moi !

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  titechoupette28 Lun 10 Déc 2012 - 9:49

    Bon courage Cha, désolé pour ton amie également. Croisons les doigts.
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Lun 10 Déc 2012 - 21:30

    et qui va devenir Parisienne? j'ai mon CDI! je commence le 7janvier, enfin comme quoi il ne faut pas désespérer, merciii à vous pour votre soutien
    anais36
    anais36
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : lycée Suzanne Valadon - Limoges
    Emploi : CESF chargée d'ASLL SOLIBAIL
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 18/07/2010
    Date de naissance : 20/09/1991
    Nombre de messages : 294

    Mon souhait pour 2016 : - trouver un poste d'assistant socio-éducatif
    - le bonheur de mes proches

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  anais36 Lun 10 Déc 2012 - 21:40

    Ah génial Cha!! toutes mes félicitations :)
    Ton poste est situé ou? je pense moi aussi postuler sur Paris, de préférence en couronne sud de paris
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Lun 10 Déc 2012 - 21:45

    Merci, c'est dans la Seine et Marne à côté de Disney
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Lun 10 Déc 2012 - 21:47

    Encore bravo Charlotte Wink
    A côté de Disney, tu pourras aller voir Mickey et ses amis Laughing
    anais36
    anais36
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : lycée Suzanne Valadon - Limoges
    Emploi : CESF chargée d'ASLL SOLIBAIL
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 18/07/2010
    Date de naissance : 20/09/1991
    Nombre de messages : 294

    Mon souhait pour 2016 : - trouver un poste d'assistant socio-éducatif
    - le bonheur de mes proches

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  anais36 Lun 10 Déc 2012 - 21:49

    ah d'accord c'est super! J'espère que tu viendras nous raconter comment se passe ton quotidien de CESF quand tu auras commencé :)
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Lun 10 Déc 2012 - 21:52

    Merci Marie^^ Ouii je compte bien aller voir Mickey, je pense que je vais prendre le passeport annuel!Je commence le 7janvier et oui bien sûr je viendrais vous raconter
    adeline975
    adeline975
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : MJPM
    Lieu : Côtes d'armor
    Inscrit(e) depuis le : 05/11/2008
    Date de naissance : 25/02/1982
    Nombre de messages : 1191

    Mon souhait pour 2016 : Que le bonheur continue.

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  adeline975 Mar 11 Déc 2012 - 10:04

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Bravo-ap
    Je suis très heureuse pour toi!!!
    Tu as déjà un logement?
    cha85
    cha85
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Travailleur social FJT
    Lieu : Paris
    Inscrit(e) depuis le : 03/11/2009
    Date de naissance : 28/10/1987
    Nombre de messages : 586

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  cha85 Mar 11 Déc 2012 - 10:09

    nan il faut que j'en trouve un, mais j'ai ma soeur qui habite à 45min
    soln56
    soln56
    J'me sens chez moi
    J'me sens chez moi


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF CCAS-SAAD
    Lieu : Bretagne
    Inscrit(e) depuis le : 01/04/2010
    Date de naissance : 31/05/1982
    Nombre de messages : 510

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  soln56 Mar 11 Déc 2012 - 10:20

    Super Charlotte!! Félicitations!!
    titechoupette28
    titechoupette28
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : CESF sur un poste ASLL au CG
    Lieu : Villemeux sur eure
    Inscrit(e) depuis le : 07/05/2009
    Date de naissance : 24/03/1987
    Nombre de messages : 485

    Mon souhait pour 2016 : <Un CDI<< en cours et <une belle cérémonie de mariage<<< fait ! et la cerise <obtenir ce concours<<et donc CDI<<yes c'est fait ! une année de folie pour moi !

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  titechoupette28 Mar 11 Déc 2012 - 11:01

    Félicitations Charlotte ! moi j'adore aller à Mickey !
    Marie
    Marie
    Fofo addict
    Fofo addict


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Maman à temps plein
    Lieu : Rennes (35)
    Inscrit(e) depuis le : 25/10/2006
    Date de naissance : 25/10/1985
    Nombre de messages : 7601

    Mon souhait pour 2016 : Profitez de mon fils avant de reprendre le travail

    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Marie Mar 11 Déc 2012 - 13:18

    Et comme ça on pourra squatter chez toi quand on ira à Mickey Laughing

    En attendant de trouver un logement, tu as la possibilité de loger chez ta soeur ?

    Contenu sponsorisé


    Diplômées en 2011, où en êtes-vous ? Empty Re: Diplômées en 2011, où en êtes-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:46