Forum ESF : étudiants et professionnels

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants et les professionnels en Economie Sociale Familiale (ESF)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur ce forum

Vous trouverez ici :

- Une présentation de l'économie sociale familiale et des formations (BTS ESF et DCESF)

- Des débats sur notre métier

- Des conseils pour préparer vos examens

- Des conseils pour la formation, la recherche d'emploi, les pratiques professionnelles ainsi qu'une rubrique CV

- Une section détente "le Café du forum"


Bonne visite !

Derniers sujets

» Nouvelle troisième année !
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:24 par manonmanon

» Nouvelle 1ère année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:37 par dras1

» Bonjour à toutes et à tous
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:02 par Aveline

» Je suis nouvelle et je suis perdue
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:05 par gophil

» Réorientation professionnelle
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:01 par cenabou

» Présentation unique
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:18 par morgane-p

» BTS par le CNED
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:51 par Blan

» Présentation
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:51 par alexia70110

» Présentation
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:33 par juju17

» nouvelle complètement perdue !
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:15 par mamandadam

» Presentation
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:39 par louise dc

» BTS en 1an
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:01 par Invité

» Salutations!
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:58 par Oxymedel

» Clemence nouvelle en 3eme année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:14 par ClemenceIforis

» Deuxième année, déjà ?
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:10 par Girlyrusse

» Bonjour à tous!
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:12 par chalyonnimes

» Charlotte, nouvelle 3ème année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:27 par Chaa59

» Une page Facebook pour refaire vivre le forum (et optimiser son référencement )
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:52 par anais36

» Une revenante professionnelle
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:31 par lilouguilou

» Que faire après le BTS ?
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:52 par alobzina

» Morgane, nouvelle 3ème année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:55 par Ethel26

» Amélie future 3ème année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:39 par Coudreuse

» Nouvelle 3ème année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 5:52 par Natty56

» Questions d'entrées BTS ESF en 1 an
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:34 par Michèle

» Marine nouvelle 1ère année
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:10 par Marine Lebarbier

» En avant pour la 2ème année !
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36 par pauline fort

» Recherche témoignage VAE
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:58 par tulipe18000

» Réorientation, je me pose beaucoup de question
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptySam 13 Déc 2014 - 11:48 par Natty56

» Besoin de votre aide
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:46 par emeline87

» Diplômé(e)s en 2013 : où en êtes-vous ?
CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:37 par Nora

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Lun 7 Mar 2011 - 17:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 52914 messages dans 2935 sujets

Nous avons 506 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DBOUHALA

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+4
les_cookies
ema-lylou16
k-ro
Estelle
8 participants

    CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Mar 28 Avr 2009 - 15:13

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? 104773

    Je créé ce post pour noter nos démarches et ainsi faire part de nos expériences suite à l'obtention du DCESF en 2008.
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Mar 28 Avr 2009 - 15:18

    Allez, j'y vais!!!

    Suite aux résultats, j'ai fait un peu d'intérim (secrétariat, conseiller clientèle), puis j'ai été 5 mois enseignante en lycée professionnel auprès de bac pro et BEP ainsi qu'en Unité Pédagogique d’Intégration.

    Maintenant, mon CDD s'est terminé, je recherche un emploi de CESF dans notre nouvel ancien département lol! Je réponds aux quelques annonces sur les différents sites, mais là, j'envoie des candidatures spontanées (CG, CCAS, IME, CAF).

    Je me suis inscrite également au Centre de Gestion, qui s'apparente à une agence d'intérim pour les collectivités territoriales (ils se rappellent de moi, car j'ai déjà travaillé pour eux).

    J'essaie aussi de voir s'il y a une asso de CESF dans le coin, mais pour le moment, je ne trouve rien donc je m'interroge à ce sujet lol.

    Voilà, pour les lettres de motivation, je commence à être rodée!!!

    Courage, restons motivés!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 18:34

    Deuxième!!!:lol!:
    Alors personnellement j'ai commencé les recherches avant de passer le DE vers début aout! J'ai fais un entretien pour un remplacement de congé maternité en relais assistantes maternelles mais j'ai pas été retenue. Un autre début septembre pour déléguée à la tutelle mais pareil j'ai pas sentie du tout l'entretien car en même temps je connaissais pas les missions et c'était en remplacement de congé maladie donc il fallait quelqu'un d'opérationnel dès maintenant.
    Et j'ai fais un entretien fin septembre pour un CDI en mi-temps pour être animatrice d'un relais assistantes maternelles itinérant et j'ai été prise!!!J'ai commencé le boulot le 2 octobre, j'ai passé mes oraux le 3 octobre et j'ai eu les résultats le 4 et j'ai enchainé avec mon mi-temps.

    J'ai peut etre aussi une évolution de poste avec le développement d'une activité mais j'en dirais plus si un jour ca se fait!!

    Donc les filles, désespérées pas!!C'est sur perso j'aurais pu etre employée même sans le DE et je suis payée pareil mais j'adore mon boulot donc je ne m'en plaint pas même si c'est pas facile tous les jours!!!

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Parle004
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Mar 28 Avr 2009 - 23:06

    Ah vi et j'ai appelé le CNED aussi...je vais postuler on verra bien lol!!!

    Bravo Aurélie en tout cas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:19

    alors moi j'ai eu la chance de ne passer qu'un entreiten d'embauche pour un poste de coordinatrice d'une épicerie qui me plaisait vraiment car je connaissais la structure pour y avoir fait un stage mémoire et la présidente a appuyer ma demande apres apres vu sur le terrain ma motivation et ma façon de voir le contact avec le public.
    comme aurélie j'aurai était embauché meme sans le DE maisbon je regrette pas l'avoir.
    en tout cas bon courage pour tes recherches estelle et sev aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 11:28

    Bonjour, bonjour,

    pour ma part mon contrat d'apprentissage terminait le 3 Octobre 2008. J'ai commencé les recherches dès le mois de Septembre, bien que je n'etais pas trop pressée de trouver de suite un boulot. Je m'explique j'avais accouchée en Mai 2008 et j'étais ravie de pouvoir profiter de ma petite fille. Mais habitant dans un coin très reculé je ne pouvais me permettre d'attendre début 2009 pour débuter les recherches d'emploi. Mon objectif était de trouver un boulot a 45 min de route max. pour me limiter a 1h30 voir 2h de trajet par jours (quand je dis que j'habite un coin reculé, c'est vraiment perdu dans la foret lol). Lors de mon contrat d'apprentissage, je faisait quotidiennement 2h30 voir 3h de trajet en fonction de l'affluence.

    J'ai ainsi envoyer des candidature spontanée a toutes les structures que je pouvais connaitre dans un périmètre de 60 km autour de chez moi (asso', CG, mairie etc...), je m'étais abonnée au site de l'ANPE pour recevoir les annonces et par chance notre prof nous envoyait toutes les offres qu'elles avait sous la main. c'est d'ailleurs comme ca que j'ai postulé sur mon poste actuel.

    J'ai eu mon entretien debut novembre, j'ai du passer des test psychotechnique en decembre et mon contrat a commencer debut janvier 2009. Je ne recherchait pas un mi-temps a la base, mais finalement, avec ma fille c'est pas plus mal. Malgrés tout je regarde toujours les annonces pour voir si je ne trouv pas un poste pour compléter mon mi-temps. J'ai un poste en CDI et ca me plais alors je ne suis pas prete non plus a quitter mon poste pour un temps plein. On verra par la suite...

    bonne continuation a toute dans vos recherches!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Dim 13 Déc 2009 - 13:27

    salut,
    en ce qui me concerne, j'ai été embauché l'été 2008 pour enseignante en bep css (à 1h30 de chez moi): donc un peu galère l'été entre job, prépa des cours des bep, finition des écrits de 3ème années et prépa des oraux.
    après un an d'enseignement et des divergences d'opinions avec le directeur, j'ai été embauché au conseil général de l'hérault (à 1h de chez moi) au service apa qui s'est transformé en service social pour personnes âgées.
    Puis au début de l'année, je commence mon nouveau job au cias du carcassonnais (à 10 min de chez moi, ça y est j'ai trouvé près de ma maison!) pour un an.
    en espérant que tout le monde trouve un job qui lui plaise!!

    Mylène
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Dim 13 Déc 2009 - 13:31

    Estelle a écrit:Ah vi et j'ai appelé le CNED aussi...je vais postuler on verra bien lol!!!

    Bravo Aurélie en tout cas!

    au fait t'as eu une réponse du cned?
    k-ro
    k-ro
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : S.Valadon
    Emploi : CESF en IMPro
    Lieu : Creuse (23)
    Inscrit(e) depuis le : 08/12/2009
    Date de naissance : 13/05/1986
    Nombre de messages : 1605

    Mon souhait pour 2016 : 1. La Santé, une greffe réussie ...
    2. Vivre ma vie comme je l'entend
    3. Fonder ma petite famille

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  k-ro Dim 13 Déc 2009 - 13:46

    Pour moi, diplômée en octobre 2008, j'ai passé quelques entretiens d'embauche (2), puis j'ai été appelé pour un CDD, remplacement d'un mois dans un IME en décembre 2008, le CDD s'est prolongé d'un mois, donc en janvier et fin janvier je passais en commission d'embauche où ils m'ont prise en CDI !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca y est je suis officiellement au chômage..
    ema-lylou16
    ema-lylou16
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED (2011-2012)
    Emploi : AVS
    Lieu : cognac (16), plus précisément à louzac
    Inscrit(e) depuis le : 05/09/2008
    Date de naissance : 26/10/1983
    Nombre de messages : 4256

    Mon souhait pour 2016 : agrandir la famille :)--> ok
    trouver une maison --> presque
    réussir le CRPE :)))))))
    et continuer à être heureuse :))))ok ok

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  ema-lylou16 Lun 14 Déc 2009 - 20:41

    ah mince, dsl saraplapla
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:43

    Saraplapla a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca y est je suis officiellement au chômage..
    je suis vraiment désolé pour toi mais bon courage dans ta recherche d'emploi!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:16

    merci les filles mais ce n'est vraiment pas grave, je le prends tres bien. Je l'ai choisi en refusant le CDI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'ai bien le tps de rebondir
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Mar 12 Jan 2010 - 1:37

    Coucou Sarah, ravie de te relire! Je réponds un peu tard mais je loupe les posts car je viens de moins en moins...

    C'est vrai que c'est cool de voir que, même si on est pas toutes en CDI, on enchaîne les contrats!!! Plein de courage pour tes futurs projets!
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Mar 12 Jan 2010 - 1:40

    mylenecampos a écrit:
    Estelle a écrit:Ah vi et j'ai appelé le CNED aussi...je vais postuler on verra bien lol!!!

    Bravo Aurélie en tout cas!

    au fait t'as eu une réponse du cned?

    Non, jamais lol!!!

    Mais j'ai su qu'en fait, ils embauchent seulement des profs titulaires!
    C'est cool pour ton post, à Carcassonne en plus, j'adore cette ville, quand on vivait dans le Sud, on y allait souvent!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:52

    Estelle a écrit:Coucou Sarah, ravie de te relire! Je réponds un peu tard mais je loupe les posts car je viens de moins en moins...

    C'est vrai que c'est cool de voir que, même si on est pas toutes en CDI, on enchaîne les contrats!!! Plein de courage pour tes futurs projets!

    idem qu'Estelle ! contente d'avoir de tes nouvelles Sarah ! quels sont tes projets du coup car j'ai cru lire sur un post que tu voulais partir à l'étranger ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 12:08

    coucou les filles, merci de prendre des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je suis rentrée de Thaïlande début décembre, j'étais partie 2 mois avec ma soeur. Et bien que ce soit difficile et qu'au fond de moi, je flippe un peu.... dans un mois, je repars. Arrivée à Bangkok, je souhaite visiter le Myanmar (ex-Birmanie), le Laos, le Cambodge durant trois mois. J'aimerais également refaire le nord de la Thaïlande dans des endroits où je ne me suis pas arrêtée et visiter des camps de réfugiés au nord ouest à la frontière birmane. Je sais bien qu'en restant seulement 2/3 semaines, je ne peux pas apporter grand chose ni parler de faire de l'humanitaire, mais l'exil est un domaine qui me passionne tellement que j'ai envie de rester un peu là bas.
    Ce qui me fait le plus peur, c'est la solitude le soir ou si je tombe malade, mais je sais que ça va être un très beau voyage. Donc en ce moment, je lis beaucoup sur les différents pays, sur les formalités administratives, la culture, etc. Un mois, c'est court finalement pour tout bien préparer!! Je suis super heureuse en tout cas.
    Voili voulou, je vois qu'effectivement vous enchainez bien les contrats, et toujours prêtes à aider sur le fofo, des supers CESF en résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 13:14

    WOuaaaah quels projets ! contente pour toi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 14:46

    impressionnant tes projets, tiens nous au courant des que tu reviens, pour nous expliquer comment c'était!!!
    les_cookies
    les_cookies
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Agent technique en CCAS
    Lieu : 17
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 03/10/1984
    Nombre de messages : 187

    Mon souhait pour 2016 : Une situation professionnelle moins précaire.

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  les_cookies Lun 1 Fév 2010 - 19:17

    Coucou Sarah, j'espère que tu auras le temps de réaliser tout tes projets de voyage et plus encore.
    Alors, ici les recherches acharnées de boulot ont finies par porter (plus ou moins) leurs fruits. J'ai trouvé depuis décembre un poste de conseillère en insertion dans les lycées, avec pour mission d'apprendre notamment aux jeunes à rédiger CV et lettres de motivations ou à chercher des stages...On va dire que les 14 longs (trop longs) mois de chômages et les centaines de LM et CV m'auront permis de bien me faire la main dans ce domaine, et l'insertion des jeunes c'était mon thème de mémoire...Je reste dans le même élément en somme. Par contre c'est un CAE jusqu'au mois de juin (au moins) avec une paye de mi-temps pour un presque temps plein...mais bon, je ne m'en plains pas, ça m'aide à me faire de l'expérience, faire des rencontre utiles pour l'avenir et puis j'en avais marre de ne pas retrouver de boulot depuis un an. So wait and see pour la suite. Bon courage à toutes celles et ceux qui sont encore en recherche d'emploi ou en cdd :)
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Lun 1 Fév 2010 - 21:00

    Courage Sarah et viens nous raconter!!!

    Delphine, contente que tu aies trouvé un emploi! ça doit être sympa ce type de poste, malgré que ce soit un poste en CAE...Je croise les doigts pour la suite mais as-tu pensé à passer les concours sociaux de l'EN? ça me tenterait bien mais je sais pas trop comment ça marche et à mon avis, les postes sont super rares...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 11:01

    Merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas facile de raconter je pense... Je vois déjà que pour mon premier voyage, c'est super dur d'expliquer ce que j'ai vécu... surtout 2 mois car c'est tous les jours une reflexion, un cheminement, de l'emerveillement, de la déception,... la vie quoi! Mais j'essayerai!
    Bisous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 22:26

    coucou !
    Sarah tu as des photos ?
    bizzzz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 15:21

    Sev a écrit:coucou !
    Sarah tu as des photos ?
    bizzzz
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Mar 5 Oct 2010 - 2:50

    Je remonte ce post pour dresser un petit bilan, 2 ans après les résultats.

    Où en êtes-vous? Où avez-vous travaillé? Etes-vous toujours en poste, et si oui, dans quel domaine?

    metis
    metis
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : école pour le BTS et CNED pour la 3ème année
    Emploi : CESF
    Lieu : ile de france
    Inscrit(e) depuis le : 28/10/2007
    Date de naissance : 10/07/1984
    Nombre de messages : 1452

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  metis Mar 5 Oct 2010 - 9:56

    coucou

    toujours CESF

    j'ai bossé pendant 7 moi et demi dans un CADA et maintenant je suis CESF au service des déboutés de l'asile politique ( je suis en CDI)

    je suis les personnes jusqu'à ce qu'ils obtiennent des papiers et après je continue le suivi jusqu'à se qu'ils trouvent du travail et un logement.

    Annabelle
    Annabelle
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Animatrice Relais Assistante Maternelle
    Lieu : Petit village au coeur du Pas-de-Calais (l)
    Inscrit(e) depuis le : 22/05/2007
    Date de naissance : 15/08/1988
    Nombre de messages : 3775

    Mon souhait pour 2016 : M'épanouir professionnellement.

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Annabelle Mar 5 Oct 2010 - 12:40

    ça a l'air super intéressant metis ! Félicitations à toi et bonne continuation !
    metis
    metis
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : école pour le BTS et CNED pour la 3ème année
    Emploi : CESF
    Lieu : ile de france
    Inscrit(e) depuis le : 28/10/2007
    Date de naissance : 10/07/1984
    Nombre de messages : 1452

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  metis Mar 5 Oct 2010 - 16:15

    merci c'est super gentil

    oui mon travail est très diversifié et enrichissant
    Océ
    Océ
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : cned
    Emploi : Responsable de secteur services à la personne
    Lieu : Alsace
    Inscrit(e) depuis le : 17/09/2008
    Date de naissance : 01/08/1989
    Nombre de messages : 2001

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Océ Ven 8 Oct 2010 - 20:19

    Et bien c'est super!!
    Tu travailles toute seule ou en équipe? tu as dû je pense apprendre sur le tas car c'est pas évident au début j'imagine.C'est un cdd?
    pr courage pr la suite Wink
    ema-lylou16
    ema-lylou16
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : CNED (2011-2012)
    Emploi : AVS
    Lieu : cognac (16), plus précisément à louzac
    Inscrit(e) depuis le : 05/09/2008
    Date de naissance : 26/10/1983
    Nombre de messages : 4256

    Mon souhait pour 2016 : agrandir la famille :)--> ok
    trouver une maison --> presque
    réussir le CRPE :)))))))
    et continuer à être heureuse :))))ok ok

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  ema-lylou16 Ven 8 Oct 2010 - 21:16

    superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai hâte d'avoir un poste moi aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:08

    Que des postes intéressants.

    Et oui déjà deux ans.

    Mon premier poste je l'ai eu en juin 2009 en CCAS. J'étais référente RMI/RSA (en plein dans le changement : un vrai bordel) et je tenais une permanence d'accueil pour les habitants de la ville. Puis, j'ai dû changer de région et donc quitter mon super poste.
    Depuis le mois de janvier, je suis sur un poste de délégué mandataire judiciaire. Poste très enrichissant car on touche à tous les domaines et on a un public très varié mais c'est un travail très épuisant. Il y a peu d'accompagnement car on a pas le temps. C'est donc un poste frustrant car on ne fait pas toujours avec les gens mais plutôt à leur place. Et il faut accepter d'avoir toujours du retard (et donc des gens pas content) : une chemise urgent et une chemise très urgent en plus des autres chemises et pas facile de penser à tout quand il faut gérer une bonne soixantaine de dossiers. Donc c'est dur dur mais c'est un beau challenge.

    Exemples concrets : prévoir les sorties d'hospitalisation surtout quand il n'y a pas de famille (repas, aide ménagère et donc prévoir les financements), préparer de A à Z un déménagement (état des lieux, faire appel à une société de déménagement, d'entretien, demande FSL...), achat d'un véhicule/d'une maison, dossier prud'homme, accompagnement au commissariat si accident de la route par exemple ou violence, dossier surendettement, demande de prêt, pacs/mariage, prévoir une hospitalisation type HDT (s'organiser pour aller avec une personne comme le maire pour aller chercher des vêtements chez la personne hospitalisée), dossier insalubrité, succession quand un parent de la perosnne est décédé...et tout l'administratif et ses aléas ainsi que la gestion financière (il faut souvent négocier des délais avec les créanciers)+ ouverture de compte épargne.

    Pour ma part, je pense que l'état se désengage de plus en plus en matière sociale car les problèmes de finance sont très présent. Il faudrait embaucher pour alléger notre charge de travail et faciliter la relation avec les personnes majeures protégees mais pas de sous. Pareil que arkanastyle des postes en CDD car cela dépend du renouvellement ou pas du financement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:08

    Que de beaux parcours ! ça fait rêver !!

    j'ai une question : avez-vous trouvé des postes pour lesquels vous n'aviez aucune expérience ? (ni stage, ni professionnelle, ni en tant que bénévole)
    Comme je l'ai dit déjà j'ai bossé en centre social suite à mon stage de DECESF et j'ai du mal à postuler dans des structures doint je ne connais pas les dispositifs, les domaines ou l e public...
    metis
    metis
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : école pour le BTS et CNED pour la 3ème année
    Emploi : CESF
    Lieu : ile de france
    Inscrit(e) depuis le : 28/10/2007
    Date de naissance : 10/07/1984
    Nombre de messages : 1452

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  metis Dim 24 Oct 2010 - 19:52

    pour mon premier poste en CADA, j'avais aucune espérence dans la demande d'asile mais mon ancienne chef a voulu me laisser une chance de montrer mes capacités sur ce poste.

    donc un grand merci à cette personneeee
    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Lun 25 Oct 2010 - 10:46

    Contente de te lire Séve et de voir que tout va bien!

    Julie, oui c'est possible! Tu connais un peu mon parcours, lol, et donc il ne faut pas hésiter à taper dans des domaines un peu moins connus mais qui t'intéressent!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:02

    Merci pour vos encouragements les filles !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 16:26


    c'est clair que de postes intéressants.
    Julie, un conseil aussi, essaie l'envoi de candidatures spontanées. Ca marche bien. A la suite de mes candidatures spontanées, j'ai eu des propositions d'emploi. Bon courage dans tes recherches.
    k-ro
    k-ro
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : S.Valadon
    Emploi : CESF en IMPro
    Lieu : Creuse (23)
    Inscrit(e) depuis le : 08/12/2009
    Date de naissance : 13/05/1986
    Nombre de messages : 1605

    Mon souhait pour 2016 : 1. La Santé, une greffe réussie ...
    2. Vivre ma vie comme je l'entend
    3. Fonder ma petite famille

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  k-ro Ven 29 Oct 2010 - 16:28

    Je suis principalement passée par des candidatures spontanées ... et il faut envoyer partout ... même si vous ne savez pas s'il y a des CESF !! Bon courage pour vos recherches, j'avais du mettre sur le fofo mon CV dépliant si ça intéresse !!
    les_cookies
    les_cookies
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Agent technique en CCAS
    Lieu : 17
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 03/10/1984
    Nombre de messages : 187

    Mon souhait pour 2016 : Une situation professionnelle moins précaire.

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  les_cookies Mer 11 Jan 2012 - 18:08

    Coucou, un peu de changement ces derniers temps.

    Mon emploi de conseillère en insertion en lycée a pris fin il y a quelques mois, et après une période de chômage je débute un CDD à mi-temps en CCAS. Premier vrai pas dans le social à proprement parler depuis le diplôme.
    Même si quelque part l'insertion m'a beaucoup plus et constitue une voie que j'aurai voulu continuer d'explorer si j'en avais eu l'occasion.

    Autrement, de temps en temps nous aidons les personnes qui en font la demande pour leurs écrits, malgré notre connaissance réduite des changements post-réforme...Ce qui est parfois regrettable, ce sont les personnes qui font des demandes et qui oublient définitivement de répondre quand on prend le temps de leur écrire. Enfin ce n'est qu'un avis, pas un coup de gueule...

    Quant à Mr Cookie, pour l'instant il a décidé de prendre du recul avec le social après des événements difficile à vivre. Il est en pleine réorientation professionnelle.

    Bonne continuation à toutes.
    metis
    metis
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : école pour le BTS et CNED pour la 3ème année
    Emploi : CESF
    Lieu : ile de france
    Inscrit(e) depuis le : 28/10/2007
    Date de naissance : 10/07/1984
    Nombre de messages : 1452

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  metis Jeu 12 Jan 2012 - 19:02

    félicitation les cookiees pour ton nouveau poste. C'est un CDD de combien de temps? quelles seront tes missons ?
    les_cookies
    les_cookies
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Agent technique en CCAS
    Lieu : 17
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 03/10/1984
    Nombre de messages : 187

    Mon souhait pour 2016 : Une situation professionnelle moins précaire.

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  les_cookies Ven 13 Jan 2012 - 18:28

    Il s'agit d'un CDD de 3 mois, pour l'instant. Voici les missions (pour le moment):

    - Aide ponctuelle ( bons alimentaires/essence, ticket de bus)
    - instruction des demandes d'APA ou d'aide sociale
    - On informe les personnes des services existants mais on ne les accompagne pas du tout dans la démarche.
    - Comptabilité du CCAS
    - Secrétariat téléphonique, accueil, information et orientation du public
    - Surveillance de cantine de l'école primaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 12:19

    les_cookies a écrit:Voici les missions (pour le moment):

    - Aide ponctuelle ( bons alimentaires/essence, ticket de bus)
    - instruction des demandes d'APA ou d'aide sociale
    - On informe les personnes des services existants mais on ne les accompagne pas du tout dans la démarche.
    - Secrétariat téléphonique, accueil, information et orientation du public
    - Surveillance de cantine de l'école primaire.

    Bravo et Félicitation pour le Poste !!
    cheers

    par contre, je trouve surprenant la dernière mission !?

    Estelle
    Estelle
    Fondatrice/Administratrice
    Fondatrice/Administratrice


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Conseillère en insertion
    Lieu : Finistère
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 25/02/1978
    Nombre de messages : 10236

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Estelle Lun 2 Avr 2012 - 0:46

    Je fais remonter aussi ce post...même si les CESF crû 2008 ont presque toutes déserté snif...
    les_cookies
    les_cookies
    Habitué(e)
    Habitué(e)


    Féminin Centre de formation : CNED
    Emploi : Agent technique en CCAS
    Lieu : 17
    Inscrit(e) depuis le : 03/08/2006
    Date de naissance : 03/10/1984
    Nombre de messages : 187

    Mon souhait pour 2016 : Une situation professionnelle moins précaire.

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  les_cookies Lun 2 Avr 2012 - 9:29

    En ce qui me concerne, le poste dont je parlais la fois passée est prolongée pour quelques jours encore...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 19:27

    non moi j'ai pas déserté mais j'avoue j'suis pas super active sur le fofo...
    pas de changement pour moi toujours à l'épicerie sociale mais de plus en plus envie de changement mais dur d'envisager de quitter un cdi ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 20:32

    Poppy, c'est compréhensible. Apres, rien ne t'empêche de chercher en prenant ton temps et en ne quittant ton poste que lorsque t'aura un autre truc stable.
    (je te dis ca parceque j'ai eu la meme chose : des mon 3eme jour en CCAS, j'ai su que je n'y resterai pas. jsuis malgré tout resté, parceque j'avais un certain confort et des avantages. bcp de gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase, je regardais progressivement les annonces, puis au bout de 7 mois je me suis lancé dans des recherches, mais vraiment tres soft car je ciblais vraiment. au bout du 9eme mois, j'ai eu ce que je voulais : un CDI a 10 min a pied de chez moi, dans une super asso. bref tout ca pour dire que si tu prends ton temps, que t'es méthodique et que tu cibles bien tes recherches, ca peut finir par payer! et puis tu as un réseau de professionnels qui peuvent ptetre te donner des pistes!)
    metis
    metis
    Accro au fofo
    Accro au fofo


    Féminin Centre de formation : école pour le BTS et CNED pour la 3ème année
    Emploi : CESF
    Lieu : ile de france
    Inscrit(e) depuis le : 28/10/2007
    Date de naissance : 10/07/1984
    Nombre de messages : 1452

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  metis Mar 3 Avr 2012 - 20:49

    Je travail toujours auprès de personnes déboutées de l'asile politiquie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:23

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? 104773
    Que je suis heureuse de pouvoir à nouveau poster un message!!! Je suis sarah, alias Saraplapla aussi. Mon compte a été supprimé donc certaines d'entre vous ne me reconnaitront sûrement pas Sad
    Ca me fait réellement plaisir de voir que des anciennes sont toujours là. Je ne viens plus souvent mais je reste reconnaissante à ce forum qui m'a tellement boosté. Et les copines avec qui on a si bien travaillé CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Chatcare

    Alors pour reprendre le sujet :
    Après avoir bossé en CADA puis voyagé en Thailande, je suis repartie 4 mois en Asie du Sud est. J'ai ensuite trouvé un poste en centre d'hebergement et de stabilisation. Un poste très intéressants, des collègues extras mais une pression hierarchique importante qui m'a fait craquer. Je me suis fait un nouveau un joli voyage en Inde et quand je suis revenue, j'ai eu la chance de trouver un poste immédiatement en Agence immobilière à vocation sociale. Je vous donnerai plus de détails si ça vous interesse.
    On me proposait de rester mais ça faisait déjà plusieurs mois que j'attendais un poste à l'OFII. J'ai eu ce poste mais la réalité du travail, l'"accueil" de la population, le côté administratif dominant... les mensonges sur mes conditions de travail... J'ai préféré résilier la période d'essai et m'envoler à nouveau vers le Cambodge :)

    Me voilà de nouveau en recherche d'emploi!! Je ne regrette rien de tous ces choix professionnels car ils m'ont permis de concilier travail et voyages mais c'est tjr un peu dur dur de reprendre à zéro.

    Je cherche de nouveaux projets, j'ai des pistes en haute Savoie mais je recherche dans une bonne partie de la France alors j'espère que mes efforts vont bientôt payer!!

    bonne journée à toutes!! (y a t'il des hommes sur le fofo?!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:28

    poppy07 a écrit:non moi j'ai pas déserté mais j'avoue j'suis pas super active sur le fofo...
    pas de changement pour moi toujours à l'épicerie sociale mais de plus en plus envie de changement mais dur d'envisager de quitter un cdi ...

    Comment tu vas?!! C'est sérieux quand tu dis que tu voudrais changer de poste? Tu as déjà chercher à postuler ailleurs?
    C'est vrai que ça doit être très dur de quitter un CDI mais si jamais c'est pour un autre CDI... alors ce sera plus facile... Et depuis le tps où tu travailles à l'épicerie, tu as dû te créer un sacré réseau!! Peut être que tu peux te renseigner discrètement auprès de partenaires pour connaitre d'éventuels recrutements...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:33

    metis a écrit:Je travail toujours auprès de personnes déboutées de l'asile politiquie

    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? S_thum7e Ca fait un ptit moment maintenant? J'adorerai retravailler auprès de Demandeurs d'asile mais je ne sais plus si j'aurai la force..; je vois des copines qui exercent en CADA et qui désespèrent un peu plus chaque jour de voir toutes ces familles déboutées... Et toi comment tu le vis? est ce qu'avec le tps, tu te durcis ou au contraire ça te touche davantage?...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:36

    Sev a écrit:Que des postes intéressants.

    Et oui déjà deux ans.


    Où es tu maintenant? Que deviens tu?... CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Chatcare
    Quelqu'un a des nouvelles?

    Contenu sponsorisé


    CESF  diplômés session 2008, avez-vous du travail? Empty Re: CESF diplômés session 2008, avez-vous du travail?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:07